Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
20 août 2009

Artifices

Cette année, point de feux d’artifices en terres éduennes puisque le 14 juillet, nous étions dans les contrées de Cornouaille dans le duché occidental. Qui plus est, il paraissait difficile de faire mieux que l’an dernier tant le feu tiré sur le lac était réussi.

Le 13 juillet, pour cause de bras en compote, nous avions réussi, sans s’être levé à la pique du jour, à consulter le médecin de la cité des peintres, à nous rendre aux urgences de K’, à dujarrieriser S., à faire les courses pour le barbecue d’E. (ce dernier, petit frère de S., d’un an mon cadet, était en congés mais ne sait pas comment est fait un supermarché ni comment on s’y prend pour faire cuire un œuf – je vous assure que je n’exagère pas) et nous avions tout fini pour 12h30. Qui a dit que les urgences étaient prises d’assaut ? Nos nombreuses expériences prouvent le contraire (bon, je blague, nous avons eu de la chance dans nos malheurs, enfin surtout ceux de S.).

L’après-midi, comme E. avait décidé que lors du barbecue du soir, la conversation (ès mécanique et tractoresque) de ses amis ne nous intéresserait pas, nous sommes partis en balade en compagnie de la duchesse mère.

En effet, il me fallait aller voir l’église de Locmaria à K qu’on avait négligé de m’emmener voir parce qu’on était persuadé me l’avoir montré depuis longtemps.

L0001

L0002

L0003

L0004

L0005

L0006

L0007

L0008

L0009

L0010

L0011

L0012

L0013

L0014

L0015

L0016

Après ça, comme c’est juste à côté, visite obligée dans les magasins d’usine des faïences de K pour lesquelles nous avons un intérêt plus que certain. Nous n’avons cependant rien acheté. Ceci dit, avec l’arrivée hier de la duchesse mère dans nos possessions flamandes, notre collection sans être très fournie, s’est néanmoins délicieusement enrichie.

Revenons au 13 juillet. Finalement, même si je la connais assez peu et qu’elle se pare trop d’habits touristiques, je trouve quand même un sacré charme à la ville de Concarneau. Nous y sommes donc allés, notamment pour y dîner. J’ai quasiment décidé du restaurant et en tout cas de son emplacement qui devait être à une distance respectable des différents stands musicaux. Hélas, nous avions à peine commencé de manger que nous fûmes rattrapés par une abondante troupe de musiciens de rue et qui nous a joué une musique de carnaval brésilien. Rien à dire s’ils n’avaient fait que passer, mais ils sont restés plantés là pendant près d’une demi-heure : décidément trop fort et épouvantablement répétitif. Lorsqu’ils se sont tus (sans doute tous morts d’épuisement), nous avons enfin pu déguster nos gambas grillés.

A la nuit presque tombante, le feu d’artifice s’annonçait, mais pour cause de dujarrierisation, nous avons préféré fuir vers l’est. Nous nous sommes donc retrouvés à la célèbre Pointe de Trévignon où le feu n’était annoncé que le lendemain. De là, nous pûmes observer, de loin, le feu concarnois et d’autres artifices côtiers dont plusieurs sur les Glénan (je précise qu’en réalité, il faisait beaucoup plus noir que ce que les photos semblent montrer).

T0001

T0002

T0003

T0004

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Lancelot> C'est vrai que ça vaut son pesant de granite.
Répondre
L
Alors là pour le coup, il est beau mon lapsus claviérique.... les "hpotes" de l'autre jour arrivent loin derrière !!!! ;-D <br /> <br /> "Blog de granit" : hummmmm quel beau titre... à méditer pour des occasions ultérieures
Répondre
C
A Lancelot> Voilà que tu te mets à confondre les blocs de granite avec des blogs ? :-)<br /> Bien sûr, concarneau n'est pas une grande ville, mais personnellement ce n'est pas tout à fait ainsi que je la conçois même si c'est un peu l'image qu'elle donne pendant l'hiver.
Répondre
L
Impressionants, les blogs ocres devant la mer nocturne.<br /> <br /> Concarneau, j'en garde le souvenir d'une ville, certes (un peu) touristique, mais adorablement petite et mignonne.<br /> <br /> <br /> Ah, les musiciens pendant le restau : j'ai HORREUR de ça moi aussi, surtout quand le résultat est qu'on ne peut pas s'entendre, au point de ne pouvoir tenir une conversation normale tant qu'ils sont là....
Répondre
C
A Armogn> J'ignorais que ce quartier portait ce nom là. Du jogging ? Mais pourquoi donc ? Bon, ça va, tu t'es bien améliorée depuis ! Autrement, je veux bien croire que ce coin là ne puisse pas laisser indifférent.
Répondre
A
Quant à moi, j'ai vécu près du Cap Horn (hé oui !), donc juste en face moi aussi, Fromfrom doit s'en souvenir ! Etant à l'époque en recherche d'emploi, j'avais du temps pour arpenter ce quartier que j'adore. J'ai aussi fait à cette époque quelques poussives tentatives de jogging sur le chemin de hâlage (j'étais jeune et inconsciente...). Je me trouvais samedi dernier dans l'élise de Lomaria pour le pardon des gens du voyage (en août c'est la fête sur le Parc !), je retrouve toujours ce lieu avec un grand plaisir.
Répondre
C
A Patriarch> Comme d'hab ! Bon week-end.<br /> <br /> A Kab-Aod> J'ignorais que vous vous trouviez dans ce quartier même si je me doutais que vous n'étiez pas très loin du centre corentin. Je ne connais pas l'Odet à l'aval de Locamaria, mais il me semble que cela ne doit pas être inintéressant, même si c'est très certainement pas mal anthropisé.
Répondre
K
Pêr et moi habitons sur l'autre rive, quasiment en face, et c'est régulièrement par ce quartier que se terminent mes promenades le long de l'Odet. ^^
Répondre
P
c'est bien que tu prennes la peine de clicher les détails !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine à vous !
Répondre
K
Et moi je me dis que c'est étrange de voir un endroit maintes fois visité, et aimé, par le regard de quelqu'un d'autre. C'est comme si on redécouvrait.
Répondre
C
A Karagar> Aucun flash cher ami à part celui étincelant de ma Fromfrom à mes côtés.
Répondre
K
Ca faut le faire, faut aller chez Cornus pour constater que les bâtiments de Lokmaria ont retrouvé leurs fenêtres ! <br /> Sinon, quand je pense que j'ai eu "possédé" un apprart à Trevignon ds lequel je n'ai jamais mis les pieds ! Ton flash sur les granites?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité