Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
3 février 2007

Moyen concours 2007 (1)

A la demande générale, je me suis plongé dans des photos inédites, pour en concevoir la série suivante soumise à votre  curiosité. Pour chaque cas, le jeu consiste à donner le nom des communes où la photo a été prise. Certaines sont très faciles, mais d'autres sans doute un peu moins. Bonne recherche !

1 - 1

2 - 2

3 - 3

4 - 4

5 - 5

6 - 6

7 - 7

8 - 8

9 - 9

10 -10

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mais non, Karagar, même toi, tu commets des erreurs ! :-)
Répondre
K
oh, merde, j'ai raté une occasion de ma taire!
Répondre
C
Mais que si, elle est référencée la chose à statue, et ici même : http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2006/04/09/index.html et plus précisément http://cornusrexpopuli.canalblog.com/images/C12.JPG<br /> Non mais ! :-)
Répondre
K
d'abord j'ai tout de suite su que c'était en Bourgogne et j'ai cherché des images d'autun, mais je n'ai rien trouvé ressemblant , je me suis même tapé tous les clochers d'Autun, mais cette chose à statue n'est pas référencée GRRRRR!!!
Répondre
C
A Ar valafenn> Pas mal quand même !<br /> <br /> A Karagar> Tu as gagné, mais le fait que tu n'aies pas trouvé la n° 4 t'empêche d'avoir les félicitations du jury ! ;-) Bon, je sais, je suis vache.
Répondre
K
j'attends les honneurs dus!! merci d'avance
Répondre
A
Sans lire les autres com' :<br /> 2. Gare de Lyon, Paris.<br /> 6. Lyon.<br /> 10. Lille.<br /> <br /> Le reste, je sèche...
Répondre
C
1. Rouen (76)<br /> 2. Paris (75)<br /> 3. Quimperlé (29)<br /> 4. Autun (71)<br /> 5. Amiens (80)<br /> 6. Lyon (69)<br /> 7. Arras (62)<br /> 8. Le Creusot (71)<br /> 9. Orléans (45)<br /> 10. Lille (59)
Répondre
E
on a séché.....on avait orléans mais pas autun...en plus c'est une ville où je suis jamais allé, pourtant pas loin de chez moi !!!
Répondre
C
Bon, comme les plaisanteries les plus courtes sont les moins longues, voici les réponses.<br /> <br /> Pour le n° 9 : Orléans, place Jeanne d'Arc (cette dernière peut-être trahie par Nicolas Rolin, natif d'Autun).<br /> <br /> Pour le n° 4 : Autun (une partie dufaubourg Saint-Blaise, ville haute vue par le nord-ouest ; la cathédrale n'est pas visible, mais on voit bien la Tour des Ursulines). Richard le Justicier était comte d'Autun et on peut l'assimiler au premier duc de Bourgogne. La devise de Nicolas Rolin à sa seconde épouse Guigone de Salins était "Seulle [étoile]". Napoléon Bonaparte a été éléve plusieurs mois dans le collège des Jésuites d'Autun. Talleyrand a été évêque d'Autun. A peine arrivé en 1789, il se fit élire représentant du clergé pour les Etats généraux.
Répondre
C
Toujours tout faux.
Répondre
R
Laon ? ca ressemble sauf qu'il manque la cathédrale !
Répondre
E
lamotte-beuvron ??
Répondre
C
des degrés
Répondre
C
A Kleger> Exact, donc tu as trouvé je pense.<br /> <br /> Autrement, vous êtes tous à côté de la plaque, même si c'est à de degré divers.<br /> Nouvel indice pour la n° 4 : ville de séjour d'un futur empereur et d'un évêque (trop facile).
Répondre
E
Jehanne, si entre deux machines à étendre, l'aspirateur, le ménage, et le repassage...
Répondre
J
p....eric, t'as rien d'autre à faire <br /> pdr
Répondre
E
salins, poligny ?
Répondre
J
encore moi hé hé !!! <br /> Y'a que des villes françaises ? la 4 a une architecture plutot vue vers la belgique me semble t il ? genre à brugges
Répondre
J
Auxerre ? <br /> mais p....pourquoi je reviens ici moi ? <br /> j'suis accro ? oh non pas ça !
Répondre
E
j'ai trouvé l'indice mais tjs pas la ville, c'est pas beaune en tout cas.
Répondre
K
Nouvel indice pour la 4 : allez relire TOUTES les notes de Maître Cornus.Il y en a une importante.
Répondre
C
Nouvel indice pour la n° 4 : Seulle [étoile]
Répondre
K
9. Orleans
Répondre
R
wendonne ?
Répondre
E
pour la 9 on a trouvé mais pas la 4 encore, tu nous fais c....on a d'autres trucs à faire....mdr
Répondre
C
Bon, on ne va pas faire durer le suspense plus longtemps. Karagar gagne encore avec 8 bonnes réponses exprimées. Pour les deux qui restent, voici quelques indices :<br /> <br /> 4 : ville de Richard le Justicier<br /> 9 : ville libérée par celle qui a probablement été trahie par un notable de la ville n° 4
Répondre
J
t'as raison Eric, on va arrêter là notre contribution et attendre un concours a notre niveau de culture du genre ......"quelle est la couleur du cheval blanc d'HenriIV" ou "combien Lulu a d'enfants"<br /> PTDR
Répondre
E
et puis c'est vrai qu'il est moyen ce concours....
Répondre
E
et puis kleger, elle, elle met des indices...<br /> la 4 j'imagine ça bien du côté de chez moi, mais je vois pas trop, la 9 sur le coup j'ai pensé à nantes mais c'est pas ça
Répondre
E
c'est bien connu que le creusot et lyon sont en bretagne...mais bon, c'est Jehanne.....
Répondre
K
personne n'ose là où j'ai buté, hi!hi! je suis d'ores et dejà hypermégagagnant!
Répondre
E
c'est bien connu que le creusot et lyon sont en bretagne...mais bon, c'est Jehanne.....
Répondre
C
A Jehanne> Primo, je ne suis pas breton (ce serait même une tare profonde de l'être) et secundo, qui t'a dit que ces villes étaient bretonnes ?
Répondre
J
...toute façon, moi je ne connais pas bien l'Ouest alors...j'suis dans les choux (fleurs !) En attendant d'apprendre cette géographie bretonne, j'm'en vas faire une razzia sur la ...fnac, à défaut de la chnouffe !
Répondre
C
Je ne viens pas déjà vous donner les bonnes réponses. Il faut que vous suiez un peu encore. Je constate quand même que personne ne s'est risqué sur les n° 4 et 9 !<br /> <br /> A Kleger> Ne sois pas trop pressée, cela arrivera le GRAND concours et vous en baverez, c'est moi qui vous le dit :-)
Répondre
K
Bon ben moi je passe mon tour, vu que je ne reconnaîtrais même pas ma maison natale en photo (enfin j'exabuse un peu mais pas tant que ça) et j'attends le GRAND concours
Répondre
E
explosé de rire Jehanne....bon mon homme est rentré de courses, toutes le photos lui disent quelque chose, mais n'a aucune réponse...je vais me débrouiller tout seul, bon pour commencer on va manger, il est 14 h20 nous sommes un peu à la bourre
Répondre
J
1 - Auberge Saint Maclou <br /> 222 r Martainville 76000 ROUEN<br /> T'en veux encore ?
Répondre
E
m^me pas trouvé la 9 karagar, trop nul lol !
Répondre
K
10. Lille
Répondre
E
comme je veux gagner je vais attendre que mon homme rentre de courses :)))
Répondre
K
7. Arras
Répondre
K
8- Le Creusot
Répondre
K
1. Rouen 2. Paris, gare de Lyon 3. Quimperle, maison natale de Fromfrom 5. Amiens, evel-just 6. Lyon
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité