Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 juillet 2006

Saint-Georges (1)

Saint-Georges... Ce n'est pas une note qu'il faut y consacrer, mais bien plusieurs. Il y a tant à en dire. D'abord pour moi (j'espère pas que pour moi), il s'agit d'une entité au genus loci incontournable, et même bien plus que cela. C'est ma nature, ma culture, c'est moi. Sans ce lieu, je ne serais pas ce que je suis, professionnellement et personnellement. Sans ce lieu, je n'aurais pas pu me "construire", en bien ou en mal. J'ai vécu, je vis encore ce lieu comme peu de gens se l'imaginent (même si la plupart de mes lecteurs, eux, se l'imaginent très bien). C'est une partie de moi-même. C'est sans doute ridicule, surtout si on le met en balance de la vie qui va et qui vient et est parfois cruelle. Mais c'est ainsi. J'ai cette chance d'avoir ce lieu à ma disposition et je ne laisserai personne m'en ôter la jouissance. C'est aussi un lieu de vie, un lieu de partage, un lieu de joie, jamais de peine. Un lieu magique aussi. Un lieu qui donne le sentiment d'être seul au monde, d'être le plus fort, d'être soi.

Enfin, voilà, c'est Saint-Georges : des prairies, des tourbières, un étang, des bois, des fourrés. Un milieu très riche pour sa flore (bien sûr, je le sais mieux que n'importe qui), mais aussi pour sa faune (on y a trouvé ici une espèce de papillon qui était la première donnée pour la France) et un champignon qui n'était connu ailleurs qu'en forêt de Fontainebleau.

Je ne vous livre cette fois que trois photos. Je m'en vais en vancances en faire d'autres en compagnie de ma chérie, la fabuleuse S. Je vous dis à bientôt, d'ici 10-12 j.

sg1

sg2

sg3

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Saint-George sans S chez les Anglo-saxons. Avec chez nous.<br /> Non, la typo, c'était juste pour copier ton début de note au mieux. ;-)
Répondre
C
Bonjour, de retour de vacances, je prends enfin le temps de répondre à mes chers commentateurs.<br /> <br /> A Noche> Merci. Oui, nous avons passé un agréable séjour bourguignons et nous avons mis quelques images dans la boîte (à voir bientôt).<br /> <br /> A Kleger> Oui, tu dois avoir raison pour les peines, mais le lieu a su me les faire oublier jusqu'à présent.<br /> <br /> A 6lv1> C'est en effet splendide, mais est-ce objectif ? Certes non, mais c'est ainsi. Se coucher dans l'herbe haute, j'aime moyennement, je préfère y herboriser. Pour la sieste, j'aime les espaces plus dégagé ou les herbes à sieste telles que la Canche flexueuse.<br /> <br /> A breizhblog> Saint-George(s), comme quoi, c'est bien s'il y en a plusieurs, même si le mien est unique. Je vais aller aussi commenter ta note. Je trouve ça chouette de susciter des souvenirs et des textes aux autres. Merci. Au sujet du titre, où est le problème. La police est un police toute bête (Arial ?) comme le reste d'ailleurs. Je n'ai pas vraiment compris ce qu'avaient ces caractères qui porteraient à rigoler ?<br /> <br /> A breizhblog bis> Oui, j'ai pensé aussi à la petite maison dans la prairie en mettant cette photo, mais on est quand même loin du concept original. Authentique, oui, assurément. Terrien du terroir aussi, sans aucune espèce de doute. Le lieu représente le territoire d'une ancienne abbaye qui existait depuis les XIII-XIVe siècles et dont la chapelle qui subsistait a été détruite pendant la Révolution.<br /> <br /> A Noche bis> C'est incroyable que Saint-Georges avec ou sans S (c'est le même assurément) ait autant la cote.
Répondre
N
Et...moi aussi, j'"ai" un "Saint George(s)", pas loin! Damned! Y a-til un "s"?
Répondre
B
En tout cas, l'endroit a l'air charmant. Digne de la petite maison dans la prairie. Sûrement plus authentique que mon Saint-George à moi du reste !
Répondre
B
Trop fort ! Je tombe des nues en lisant ceci, car il existe pour moi un Saint-George (sans le S) qui a une signification toute particulière... Je sens que je vais répondre à ta note par une note chez moi qui t'expliquera un peu plus pourquoi...<br /> C'est quoi la typo de ton titre et de combien as-tu grossi les caractères, que l'on rigole un peu ?
Répondre
6
C'est un rudement beau coin, c'est vert, on a envie de se coucher dans le près.<br /> Bonne vacances et fait plein de belles photos.
Répondre
K
De l'eau, des tourbières, ah tu me fais rêver !<br /> Un lieu de joie, jamais de peine, dis-tu. Mon lieu à moi (de l'eau aussi !) contient tout, bonheur et peine, et c'est ce qui m'y colle si fort.<br /> Pour les souhaits, se référer au comm de Karagar ci-dessus, car que dire de plus ?
Répondre
N
Bonne vacances à vous deux! Profitez en bien et ramenez nous d'aussi jolis endroits à regarder... :)
Répondre
C
Eh bien oui, forcément, j'ai pensé à toi, Karagar en écrivant cela. J'ai personnellement la chance d'avoir encore accès à ce paradis, même si en même temps, un autre, fluvial, avait tendance à s'éloigner un peu de moi. Et future Madame Cornus rex-populi m'a dit ce soir qu'elle tombait aussi sous le charme du genus loci. Que demande le peuple ?<br /> Plein de bonheur à toi, en d'autres temps, en d'autres lieux.
Répondre
K
je ne peux que faire un commentaire boomerang, lorsque j'évoquais mon jardin tu me parlais de St Georges et te lisant sur Saint georges je pense à mon jardin... "Sans ce lieu, je n'aurais pas pu me "construire", en bien ou en mal. J'ai vécu, je vis encore ce lieu comme peu de gens se l'imaginent (même si la plupart de mes lecteurs, eux, se l'imaginent très bien)." Je suis de ceux qui peuvent je crois plus que l'imaginer. Plein de bonheur là bas en compagnie de S.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité