Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
9 mai 2006

Photos en désordre

Après une bonne dizaine de jours de géniales vacances passées avec ma fabuleuse fiancée S., je ne suis pas en mesure de vous proposer quelque chose de très construit. En échange, voici dans un parfait désordre et de façon volontairement décousue, quelques photos prises lors de ce séjour.

arc_tribune_orgues1

Cathédrale Saint-Lazare d'Autun (Saône-et-Loire) - arc de la tribune des orgues

brisecou1

Haut de la cascade de Brisecou (Autun, Saône-et-Loire)

caltha_palustris_6

Caltha palustris L. (Populage des marais)

cardamine_heptaphylla_1

Cardamine heptaphylla (Vill.) OE. Schulz (Cardamine à sept feuilles)

seulle

Beaune (Côte d'Or) - Hôtel Dieu, Hospices de Beaune créés par Nicolas Rolin, devise à son épouse transposable à une certaine S.

ranpel

Ranunculus peltatus Schrank (Renoncule peltée)

menhirs

Menhirs près de Couches (Saône-et-Loire) : eh oui, il n'y a pas qu'en Bretagne qu'il y a des alignements !

fagus

Bibracte, Mont Beuvray (Saône-et-Loire) – Fagus sylvatica L. (Hêtre)

d_tail_fa_ade

Vézelay (Yonne) - détail de la façade de la basilique Sainte-Madeleine

croix_st_georges

Saint-Georges (Autun, Saône-et-Loire) - croix, seul vestige de l'ancienne abbaye

citro_n_traction

Paray-le-Monial (Saône-et-Loire) - voiture annonciatrice

charpente

Domaine de l'abbaye de Cluny (Saône-et-Loire) : charpente du XIVe siècle

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est joli, toutes ces fleurs ! Et là, au moins, ça ne risque pas de me coûter une (satané) crise de rhubbbe des foins !<br /> J'aime bien la voiture annonciatrice !!! ;-)
Répondre
C
Le train ??? ou du thym ou sa rillette ?
Répondre
K
Mais à quelle heure étéait le train ?
Répondre
K
le poblème du charme c'est qu'il nous enchêne, question blog c'est moi qui fais tout le bouleau, ne comptez pas sur moi pour vous montrer porz-tarzh, mon abricotier, mais pour ceux qui viendront dimanche il y aura du liquidambar mais attention aux six roses, et quant au chrme d'adam c'est aussi qu'il peuplier non? Malgré mes connaissances en beau titanique genêt plus d'idée.<br /> NB: Pour que N. m'aime sans condition, je ne planterai pas d'ifs!
Répondre
K
Eh bien, l'esprit s'élève, ici !
Répondre
C
Bon alors, en seconde chance, je dirais bien le fayard, car le charme da dents c'est d'hêtre à poils !
Répondre
K
je trouve la première très bien du reste mais tu as perdu! hi hi!
Répondre
K
Et bien moi ma préférée, c'est la charpente. Je la retourne et je pars aussitôt pour une île lointaine !
Répondre
C
J'ai peur de dire une connerie, mais je dirai bien la première. Mais l'ensemble étant tellement hétéroclite que j'ai un doute.
Répondre
K
j'ai une préférée, devineras tu laquelle?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité