Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
14 mai 2006

Événement national

Événement national, faisant suite à un insoutenable suspense. Un événement majeur qui fait l’ouverture des journaux télévisés de France 2 : la composition de l’équipe de France de football ! Eh oui, malgré tout ce qui accable la France et le monde, voilà dans quoi sont capables de tomber les médias. Ce n’est pas nouveau, ce n’est pas une découverte, ou nous a fait déjà des tas de coups dans le genre. Les grands médias ne nous informent pas, ils nous abrutissent par une communication stéréotypée et policée. Il s’agit en permanence de manipulations, même si les manipulateurs n’ont pas toujours conscience d’être eux aussi manipulés. Bref, à qui se fier ? Existe-t-il encore des informations honnêtes ? Y a-t-il encore des informations qui ne donnent pas dans le spectacle ? Dans une France (pas seulement elle) qui a progressivement remplacé la culture (et parfois l’effort) par le divertissement (pas condamnable en soi, bien au contraire) mâtiné de marketing, et parfois la facilité, voire de l’éphémère ou carrément de la bêtise, peut-on s’étonner de certaines déconfitures, certaines médiocrités ?

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Moi, je prône le boycott total des journaux télévisés qui sont de toute façon à la solde du gouvernement et, effectivement, un outils d'abrutissement au même titre que la pub. <br /> <br /> La télé en moins, on a l'esprit moins parasité et on a la sensation de voir plus clairement les choses.
Répondre
K
euh......; moi quand y'a les infos je chate avec un botaniste et une instit démissionnaire, alors si ils ne prononce pas "rhododendron, quimper, harpeceltiqueancienneàcordesdebronze.." çà me passe au dessus, dès fois ces cons, y parlent d'un musicien, même qui s'apelle nigel kennedy, alors y me font sursauter pour rien...
Répondre
C
A Kleger> Oui, je ne regarde presque plus la télévision. Je ne me souvenais plus à quel point c'est caricatural de superficialités. Et malheureusement, depuis là où je suis, je ne pouvais pas capter "radio jardin extraordinaire". Pourtant Dieu sait si j'aurais voulu ! Quant aux 2x2, merci pour eux, et bravo pour les 2 best-sellers ! Merci pour la joie que tu m'as apportée ce soir.<br /> <br /> A laouenanig> J'avoue que mon texte est mal écrit, et qu'il ne s'agit là que d'une humeur et non d'une analyse rigoureuse. Et puis je ne cache pas non plus que le foot et moi, ça fait au moins deux... Oui, les plantes et leur environnement me passionnent : c'est même pire, c'est mon métier.<br /> <br /> A breizhblog> Je suis pour le pluralisme, je suis pour l'investigation journalistique honnête et courageuse. Eh bien merci d'aller quelque part dans mon sens.
Répondre
B
Vision à court terme. Retour sur investissement médiatique. Ou comment faire joujou avec cet outil démocratique que sont les médias quand, du moins, ils font bien leur boulot. C'est dommage car le jour où plus personne ne fera confiance aux médias, il sera trop tard pour se plaindre (et ce jour est peut-être déjà arrivé).
Répondre
B
Eh oui, c'est triste...
Répondre
L
... l'équipe de France de foot n'a pas encore commencé sa coupe du monde, que déjà tu la traites de médiocre, et tu la vois en pleine déconfiture...<br /> ils ont aussi donné les résultats des matchs à la télé? j'adore ce que l'on peut tirer d'une note quand on la lit "de travers" volontairement.<br /> faudrait que je l'allume de temps en temps, histoire de me tenir au courant des évènements à ne pas rater...<br /> merci de ta visite chez moi. je vois que les plantes te passionnent, génial!
Répondre
K
Mince, on n'a pas su la nouvelle, on écoutait pas les infos ! Nous, on était en direct dans une émission "radio jardin extraordinaire". En titre ? L'annonce de l'union prochaine de 2X2 stars et la présentation de 2 best-sellers ! Change de longueur d'ondes, cher Cornus ! Et bonne journée à toi !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité