Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
1 juillet 2023

Brèves cornusiennes du samedi 1er juillet 2023

Ma tante (la sœur de mon père), 84 ans, qui habite une maison individuelle près de Valence, est tombée mercredi dans son jardin en se cassant le genou droit et le poignet gauche. Elle n’a été opérée que ce samedi après-midi. Les nouvelles sont rassurantes.


Un « jeune » collègue et ami de mon père (que je connais bien, ainsi que Fromfrom) s’est séparé de son épouse fin 2020 (après 15 ans de vie commune environ et un mariage peu ancien). C’était un remariage car chacun d’entre eux avaient eu des enfants de précédentes unions. Depuis, il n’avait pas de nouvelles, il ne répondait jamais au téléphone. En revanche, l’ex-épouse avait continué d’entretenir de bonnes relations avec mon père. Pour l’enterrement de ma mère, il est venu à la cérémonie et a disparu aussitôt après la sortie de l’église. Jusqu’à hier, j’ignorais que mon père avait refusé que les personnes qui le connaissent l’informent du décès de ma mère. Mais… Hier, mon père trouve un message (non posté) de lui dans la boite aux lettres, comme des excuses et lui était furax qu’il n’ait pas sonné alors qu’il était présent à la maison toute la journée. Il me raconte ça et me répète qu’il ne veut pas l’appeler. Alors je l’ai engueulé, en argumentant. Quand on a subi une séparation douloureuse, quand on a « fait le mort » pendant des mois voire plus, il n’est pas facile de « revenir ». Il était évident qu’il voulait renouer le contact. Mon père a fini par comprendre et l’a appelé et il a bien sûr répondu car il était évident que c’était son objectif. Un rendez-vous est pris la semaine prochaine. Mon père est une tête de cochon et peut être impressionnant de froideur ou de vacherie, mais il sait aussi tourner la page.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Tu sais, au boulot, je le suis assez souvent finalement. La chose me paraissait étonnante à un moment donné et me perturbait ; c'est bien moins vrai aujourd'hui. Mais là, non, j'ai juste remis les pendules à l'heure, sans difficultés.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Je préfère infiniment aux têtes de cons. Mais je parlais de tête de cochon ! 🐖🐖🐖<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Face à la raison, à l'évidence, mon père peut faire de la résistance par principe ou par mauvaise foi caractérisée (je le sais, je suis pareil, raison pour laquelle, sans doute je m'engueule parfois avec mon père, souvent pour des broutilles). Mais le feu calmé, il y vient. Des fois, cela peut être long, très très long. Mais là, l'évidence crevait tellement les yeux... Pour ta famille, les ingrédients, les contextes sont bien différents je pense.
Répondre
K
tu as eu raison d'insister.... les blocages sont parfois tellement incompréhensibles, et avec ma famille, j'en sais quelque chose !!
Répondre
C
As-tu remarqué que moi aussi, je suis une tête de mule ?
Répondre
P
Te voilà devenu "médiateur social" ! :) Dur métier !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité