Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
10 septembre 2022

Brèves cornusiennes du samedi 10 septembre 2022

Fin juillet, j’avais rédigé une lettre au président de Région pour lui demander de ne pas baisser notre subvention. La présidente l’avait signée sans en changer une virgule. Elle a quand même une autre envergure par rapport à l’ancienne présidente, qui ne l’aurait sûrement pas signée sans en vider la substance. Et mardi, on a su que notre subvention devrait être maintenue. Je ne sais pas quel si la lettre a fait beaucoup d’effet, mais visiblement, cela a joué.


Samedi dernier, mon directeur de thèse (83 ans) m’a téléphoné. Cela faisait un moment que je n’avais pas de nouvelles. Il s’occupe d’une association qui permet de faire des balades en bateaux traditionnels sur la Loire à Tours et ses environs. Dans le cadre de je ne sais plus quelle manifestation qui prévoit de faire un marché flottant de bateaux sur la Loire à Tours, il souhaiterait qu’il y ait une sorte de librairie où seraient notamment présentées les thèses qui ont été rédigées depuis 25 ans sur la Loire, et en particulier la mienne.


Jeudi matin, je pars à ma réunion dans l’Avesnois consacrée à la forêt. Je ne pensais pas être autant coincé sur l’autoroute à l’ouest de Lille (alors que je dois aller à l’est). Je serai donc en retard et j’ai prévenu. Le rendez-vous est prévu dans une maison forestière, mais l’adresse indiquée est imprécise et sur place rien n’est indiqué (dans de telles circonstance, je peste car j’estime que les organisateurs devraient donner les coordonnées géographiques ou mettre un plan). Arrivé à peu près sur place, je remarque une grande maison (nous sommes à la campagne en lisière de forêt), et j’imagine que cela pourrait être là puisque je vois un parking avec 6-7 voitures. Je me gare et je remarque de loin une dame qui me fait signe de venir. Je me dis que je suis au bon endroit et que l’on m’appelle pour m’indiquer la position exacte de la salle de réunion. Mais non, en m’approchant, je me rends compte que la dame est beaucoup plus âgée que prévu et se trouve assise sur le pas de la porte, pieds nus (et ongles façon serres s’aigle en deuil). Et je pense qu’elle a dû tomber et qu’elle n’arrive pas à se relever. Elle tient des propos pas très cohérents. Je ne suis pas surpris, je pense bien entendu à ma mère en dehors des ongles. Je la relève du sol. J’ai pu la relever en la prenant sous les bras, mais de face puisqu’elle avait la porte dans le dos (avec ma mère, je la relève en me positionnant dans son dos). Cependant, j’ai l’impression qu’elle a du mal à tenir debout. Alors comme elle veut entrer, tout en la retenant d’un côté, j’ouvre la porte d’entrée, moment où descend une jeune femme (qui est-elle par rapport à la dame ?). Je lui dis que j’ai relevé la vieille dame et elle me répond qu’elle n’a rien entendu car elle était sous la douche. Admettons. Puis, une seconde après, arrive une ambulance de pompiers. Qui les a appelés, il n’y a personne dans les parages ? C’est très étrange, je me sens dans une bulle de l’espace-temps ! Avant de repartir, j’indique aux pompiers, que j’ai trouvé la dame par terre (qui a encore à peine franchi la porte d’entrée) et que je me suis juste trouvé là par hasard… Cela a été un événement très curieux car dans cet ensemble de 20 logements (j’ai su le nombre après), il y avait bien au moins 6-7 voitures et certainement beaucoup plus de personnes présentes à proximité immédiate. Et personne pour relever la vieille dame ? Mais quelqu’un avait bien appelé les pompiers mais qui n’était pas réellement sur place. Le fait d’appeler les pompiers était peut-être nécessaire, mais la dame n’était pas évanouie et ne présentait pas de signes graves de chute. Alors pourquoi ne pas la relever, la faire s’asseoir, en attendant l’arrivée des pompiers ? Bizarre… Mais peu importe, maintenant il y avait du monde des gens compétents qui pouvait gérer la chose. Et « ma » maison forestière était juste de l’autre côté du carrefour.


Lundi, les travaux sur le toit ont enfin commencé. Résultat des travaux lundi et mardi soir. Mercredi et jeudi, travaux dans le grenier pour rajouter par-dessous des poutres car trop de portée entre celles qui sont déjà en place.

36-1

36-2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar & Plume> C'est pour le caca du toit, uniquement ! :-)
Répondre
P
Karagar > Vu le gabarit du pissoir on peut même penser caca ! Même si ça peut être un peu sportif, :)
Répondre
K
très intriguant en effet...<br /> <br /> pas mal ton installation pour faire pipi direct de la chambre !
Répondre
C
Plume> Peut-être qu'il y avait des caméras cachées et au moins, j'ai été naturel ! 😉 Ceci dit, tout semblait hors du temps, pas cohérent, pas logique et en plus, je n'aurais pas dû me retrouver là... Le casting pour la vieille ? Tu es trop grande et pas assez brune, mais pour le reste... 😋😋😋<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Il n'y a pas eu de mort dans cette histoire, sauf si :<br /> <br /> - la vieille dame a été la victime collatérale d'un meurtrier (renversée lorsqu'il s'enfuyait) ;<br /> <br /> - une personne a été tuée dans un des appartements, mais le meurtrier a prévenu les pompiers en s'enfuyant en voyant la dame dans une mauvaise posture ;<br /> <br /> - une autre situation que je te laisse imaginer ! 😀😀😀
Répondre
C
Moi, j'ai pensé à un bon début de roman policier !
Répondre
P
Ouh, elle est digne d'un court métrage ton histoire. Si tu écris le scénario je veux bien faire un casting pour le rôle de la vieille. :):):)
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité