Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
3 avril 2022

Poisson d'avril malgré nous

Je pense que vous aviez tous deviné que mon histoire de licenciement du 1er avril était un poisson, tout comme la qualité du travail réalisé. D’un, ce n’est pas trop mon genre de faire partir un document mal foutu, notoirement à des élus. En revanche, il restait quelques coquilles mineures que nous sommes les seuls à avoir vues. Mais le plus drôle est que lors du conseil d’administration de jeudi, le commissaire aux comptes a décelé une « erreur » dans un tableau financier et ma directrice financière me le dit « il a quand même l’œil, il voit tout de suite l’erreur ». Et elle me dit que le lendemain, elle revérifierait tous les tableaux car il y a pu y avoir d’autres erreurs dans le transfert entre Excel et le logiciel d’édition. Et puis vendredi après-midi, elle me dit qu’elle prend deux heures de RTT parce qu’elle a fini son travail de la semaine et je lui demande si elle a pu contrôler les tableaux. Elle me dit que non, qu’elle a oublié et qu’elle s’y colle et annule illico son RTT. Et de retourner dans ses tableaux initiaux (oui parce que le pervers que je suis avait modifié la position de certaines lignes) et au bout de une heure et demie, après avoir tout retourné dans tous les sens, le verdict tombe : il n’y a aucune erreur dans les tableaux, à commencer par celle prétendument détectée par le commissaire aux comptes (et un directeur financier, ça a tendance à écouter aveuglément ce que dit son commissaire aux comptes). C’est juste que l’agencement des lignes est curieux et que l’on a tendance à faire des additions là où il ne faut pas. Bref, sans le vouloir, le commissaire aux comptes un jour avant et moi le jour-même avons engendré un joli poisson d’avril.

La neige sur la pseudo-girouette vendredi 1er avril vers 8 heures. Cela aussi, j’avais eu du mal à y croire.

G-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Oui, certainement et je ne me suis pas gêné, comme je ne vais pas me gêner pour continuer à dire des âneries.
Répondre
P
Cornus > Raconter n'est pas plomber, et ça fait du bien quand l'atmosphère est lourde.<br /> <br /> Et dire des bêtises ça fait du bien aussi, comme un petit bol d'air.
Répondre
C
Karagar & Plume> Oui, mais ce n'est pas la grande joie, mais je ne vais pas plomber l'ambiance non plus.
Répondre
P
Karagar > Ça devait être une morue à l'Islandaise son poisson d'avril, plus ça fouette meilleur c'est ! 🐟 🐟 🐟 🐟 🐟 🐟
Répondre
K
Et le poisson commence à sentir, d'ailleurs que devient un poisson d'avril arrivé en mai? une baleine?
Répondre
C
Calyste> Comme les pôles !
Répondre
C
La neige risque de fondre !!!
Répondre
C
Karagar & Plume> Très revenus et très bavards pour des muets ! Mais va falloir attendre encore un peu pour la suite.
Répondre
P
ben oui, moi aussi, mais toujours muets ! :) On est pas plus avancés !
Répondre
K
moi je sais qu'ils sont revenus
Répondre
C
Calyste> On reviendra...<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Ôte un, suspends ton thym !
Répondre
K
PLume> Et quand il est en Bourgogne, il devient un peu hautain !
Répondre
C
Et du un, et du deux, et du trois, partez. Mais revenez ! 👨
Répondre
C
Plume> C'est vrai... mais nous sommes en terres éduennes et on verra...
Répondre
P
Bon...même conservé dans la glace il commence à sentir le vieux ton poisson ! :):):)
Répondre
P
Bon, ça me rassure, je suis en bonne compagnie, merci Calyste !
Répondre
C
Plume 3> Donc, si je comprends bien, tu me prends pour quelqu'un de cruel. J'ai assez mal vécu le licenciement économique auquel nous avons dû procéder en septembre 2020 pour ne pas me complaire là-dedans. Je sais bien que certains directeurs ou patrons n'en auraient pas été émus, mais moi, cela me dérange toujours. Mais bon, j'admets la chose, d'autant que tu vois forcément de loin, et c'est normal, d'autant que tu as perdu ta boussole temporelle !🦈🐬🐳🐋🐟🐠🐡<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Sur le mur mitoyen dans le jardin, côté gauche et pseudo parce qu'elle ne fonctionne pas. Ce n'est pas moi qui l'ai installée.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Ah bon toi aussi ? Mais c'est incroyable, ça ! 🦈🐬🐳🐋🐟🐠🐡
Répondre
C
Ben moi aussi, j'ai marché jusqu'à l'os. je te hais !
Répondre
K
c'est quoi une pseudo girouette et elle où?
Répondre
P
Cornus 1 & 2 > Les comms enjoués je les ai pris pour des façons d'alléger l'atmosphère.<br /> <br /> Et oui j'ai trouvé que tu poussais loin mais comme je te le dis je ne connais pas vos règlements. Le coup de l'orthographe je l'ai juste considéré comme une remarque d'humeur, l'erreur avec le commissaire au compte par contre ça me paraissait assez grave pour une grosse sanction. Et comme je ne suis pas au courant des tarifs en vigueur...<br /> <br /> Et puis, le monde du travail me paraît tellement loin, et tellement cruel par moments que ça n'était pas pour m'étonner plus que ça.<br /> <br /> Et enfin, ice on the cake, je suis un peu dans le vague sur les dates, tu le sais. Si j'avais vu d'autres blagues avant j'aurais peut-être été sur mes gardes mais là je n'avais même pas tilté qu'on était le 1er avril !!! 🐠 🐟 🐠 🐟🐠 🐟
Répondre
C
Plume 2> Et je pensais que le commentaire de Karagar et ma réponse enjouée t'avaient mis la puce à l'oreille. Et même toi, je pensais que tu avais saisi. Du coup, je me dis que tu as dû te dire que j'étais bien léger pour un licenciement et intolérant par ma réponse... En même temps, on peut être au bout du bout vis-à-vis de certaines personnes et ne plus rien tolérer à la fin. Mais bon, là non, heureusement.
Répondre
C
Plume> Diable, je pensais avoir laissé beaucoup de mots d'exagération. Et heureusement, on ne peut pas licencier, sauf à l'estomac, une personne pour des fautes d'orthographe et une erreur dans un tableau financier. Chez nous, ce n'est pas tellement une question de convention collective, mais de code du travail de base. Je n'ai pas licencié de personnes pour faute depuis que je suis directeur (une l'avait été juste avant) et je ne le ferais jamais pour des fautes imaginaires ou non documentées. En plus, la personne en question fait un super boulot irremplaçable et en plus, c'est quelqu'un que j'apprécie vraiment beaucoup. A beaucoup d'égards, elle est mon antithèse et c'est ça qui est bien. Et puis, il y avait le "Bien triste de ne pas pleurer" et le 1er avril.
Répondre
P
Bravo petit salopard :) ;) ;) ! J'ai été eue sur toute la ligne ! Interloquée par la décision rapide de procédure, d'où mon commentaire, mais comme je n'y connais rien dans vos règlements et conventions collectives je me suis laissée convaincre.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité