Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
16 mars 2022

Brèves cornusiennes du mercredi 16 mars 2022

Il y a deux ans, j’avais réservé le restaurant pour l’anniversaire de Fromfrom pour le dimanche midi. La veille à vingt heures, on apprenait que les restaurants seraient fermés consécutivement au premier confinement. Hallucinant ! Quelques mois plus tard, Fromfrom avait réservé le même restaurant pour mon anniversaire cette fois. Même punition : annulation trois jours avant pour le deuxième confinement. En 2021, nous n’y sommes pas retournés (encore un confinement en mars et pas là/pas envie en novembre). L’année 2021 a d’ailleurs été mise à profit pour un changement de propriétaire et de chef (le même). L’ancien a pris sa retraite. Il y a deux restaurants en un : un deux étoiles et une « brasserie » côté jardin. Nous connaissons les deux, mais c’était côté jardin cette fois. Donc, samedi soir nous y étions. Les fondamentaux sont restés les mêmes et c’est toujours très bon. Vous pourrez demander à Fromfrom le menu, elle se souvient de tout !


 

Jeudi dernier, j’étais allé à Amiens en train pour la première réunion de mon deuxième mandat d’un conseil scientifique très officiel dont j’ai dû déjà parler. Les masques étaient requis durant la réunion (toute la journée), mais évidemment pas pour le buffet méridien pris debout dans une salle voisine (pas immense). Vendredi soir, j’ai mal à la gorge, je dors mal. Samedi, ce que je prends pour un rhume prend de l’ampleur, mais cela ne m’empêche pas d’aller au restaurant. Dimanche matin, cela ne va pas mieux, mais cela ne m’empêche pas d’aller au marché et d’acheter à la pâtisserie un gâteau pour continuer d’anticiper l’anniversaire de Fromfrom. Mais dans l’après-midi, cela s’aggrave. Ne serais-je pas covidé ? Lundi matin, pas mieux, je reste à la maison et je vais me faire tester antigéniquement à la pharmacie, mais résultat négatif. Je termine l’après-midi en RTT avec une bonne sieste. Et mardi a fortiori aujourd’hui, cela va bien mieux. Donc, un rhume assez violent dont je suis coutumier… et que je n’ai pas refilé à Fromfrom. Tout cela pour dire que c’était mon premier test COVID-19.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> De rien !
Répondre
K
Merciiiii 😍😍❤💕👍👍👍😜😜😜
Répondre
C
Calyste> Il est rare que je ne prennes pas au moins un ou deux rhumes par hiver.<br /> <br /> Les émoticônes, c'est facile pour ton puisque tu es sous Windows : touche Windows à côté de Alt ou Ctrl et point virgule (;).
Répondre
C
"rappelles", pardon.
Répondre
C
Tu me rappelle le bon gros rhume carabiné que j'ai chopé quelques jours avant ma dose de rappel. il n'a pas duré très longtemps mais j'ai été surpris : moi non plus, je ne suis pas habitué à en avoir. <br /> <br /> Pour les émoticônes, j'avais, avant, une touche "caractères spéciaux". Sur mon ordinateur actuel, je ne la retrouve pas.
Répondre
C
Plume> Oui, je sais pour toi et Linux, mais pour Karagar, j'imagine qu'il y a un équivalent Apple. Pour le ñ c'est vrai que cela reste simple en Windows, ou du moins pas pire que les ë/ü/ï/ö.<br /> <br /> Je ne te cache pas que tout le monde en assez des gestes barrières et le respect s'est émoussé. Si à l'intérieur d'un bureau les gens ne mettaient pas le masque, je faisais la remarque de manière vive quand il n'y avait pas de vaccin ou lorsque la vaccination était encore très incomplète, mais après pas mal de rappels, en particulier écrits, j'ai laissé tomber, sauf dans les salles avec plus de monde.
Répondre
P
Cornus > Oui mais comme tu sais je ne suis pas Windows, et il se trouve que la dernière édition de Linux complique un peu trop à mon goût la frappe du ñ, qui était archi-simple avant, et dont je fais vraiment très très gros usage. Voilà pourquoi j'ai mis en route cette appli, qui accessoirement me donne une flopée d'autres choses, utiles ou rigolotes.<br /> <br /> <br /> <br /> Concernant les vieux, je ne suis pas sûre, en ce qui me concerne du moins, d'être particulièrement précautionneuse. sauf quand je me trouve en présence de personnes fragiles. Et je fréquente pas mal de gens pas précautionneux du tout (ou fatigués de l'être, ce que je comprends). Et donc je recroise les doigts, retouche du bois, refais ma prière à St-Padrig...:) <br /> <br /> <br /> <br /> Et les rhumes pareil, doigts, bois et prière, cela doit faire au moins 3 ans que je n'en ai pas eu, même un petit !
Répondre
C
Plume> C'est sûrement que les vieux font plus attention aussi !... Je l'ai bien vu aussi au travail (dans l'ensemble, car il y a des contre-exemples des deux côtés).
Répondre
C
Isabelle> Moi, cela faisait bien facilement deux ans avant l'émergence de la COVID-19 que je n'avais pas eu de vrai rhume et franchement, cela ne m'avait pas manqué.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Au boulot, je compte environ 10 % de covidés parmi les salariés. Il faut dire que je fais de la pédagogie et que je ne rigole pas. Depuis lundi, il n'y a plus de protocole sanitaire national obligatoire applicable dans les entreprises, mais moi j'en ai conservé un (allégé, certes, mais quand même). Je trouve que le gouvernement déconne sérieusement pour des raisons purement électoralistes et les scientifiques sérieux ont bien dit qu'il ne fallait pas tout de suite enlever le masque et compagnie.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar & Plume> Avec un PC et Windows, pour les émoticônes, il suffit d'appuyer sur la touche Windows et sur le point virgule et là s'ouvre une fenêtre permettant d'accéder à toute une panoplie d'icônes (des centaines) et aussi des tas de caractères spéciaux, étrangers, mathématiques...
Répondre
P
À part ça, le covid, chez nous ce sont les VIEUX qui font de la résistance. Tout le monde l'a eu dans la famille et dans l'entourage quotidien, sauf...Frère et moi ! (sauf à l'avoir eu sans le savoir bien sûr)<br /> <br /> Bon, je touche du bois, je croise les doigts, et je fais une prière à St- Padrig vu que c'est sa fête aujourd'hui. :)
Répondre
P
Bon, plus sérieusement, tu dois avoir une appli "caractères" avec une tonne d'émoticones en tous genres, des caractères spéciaux, symboles...<br /> <br /> Moi je l'utilise surtout pour le ñ qui est un peu compliqué à avoir avec Linux.
Répondre
P
Karagar > Comment qu'y fait ? Ben comme ça, hihihihi ; 🐝 🎼 🤩 🔔 😂 🦋 😇 💣 🍉 🎂 🌈 🌈 🌈 etc...etc...
Répondre
K
75% des élèves covidés dans mon groupe principal(peu nombreux), plus une secrétaire, et j'y échappe encore. c'est le miel de rhodo, ça protège :) :) :) :) :)<br /> <br /> PS/ comment tu fais des emoticones?
Répondre
I
Alors (je suis passée chez Plume d'abord) bon anniversaire à Melle Fromfrom.<br /> <br /> <br /> <br /> En août dernier, j'ai aussi eu un rhume tellement violent que je me suis fait tester : négatif aussi. Bon, donc un bête rhume. Mais n'ayant pas été malade depuis plus de 2 ans (merci les confinements, le télétravail et les gestes barrières) j'avais perdu l'habitude d'être mal fichue..... J'apprécie de ne pas être malade !
Répondre
C
Plume> Eh bien non, c'était une première. J'avais bien eu un rhume mi-octobre suite à mon retour de Blois, mais c'était un rhume plus classique et moins intense.
Répondre
P
T'avais donc même pas eu l'occasion (ou l'obligation) de te faire récurer les naseaux au coton-tige ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité