Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
5 juin 2021

Printemps 2021 : acte III

Retour sur les fleurs du mois de mai d’avant la semaine éduenne.

D’abord des photos du jardin domestique.

FD-2

FD-3

FD-4

FD-5

FD-7

FD-1

FD-6

FD-8

 

Et dans le cadre d’une visite-expertise au travail, le rare Homme-pendu dont je vous mets une micro-monographie personnelle.

L’Orchis homme-pendu est une plante herbacée vivace de la famille des Orchidaceae (Orchidées). Son nom vient de la forme du labelle (partie inférieure de la fleur) qui ressemble à un homme pendu. Il s’agit d’une plante qui pousse généralement sur des pelouses sèches des coteaux calcaires. Plante d’Europe centrale et méridionale et d’Afrique septentrionale. En France, l’espèce est présente dans de nombreuses régions mais absente ou très rare dans le nord de la France, en Normandie, en Breatgne et Pays-de-la-Loire, Limousin et en Aquitaine au sud de la Garonne. La plante est en régression et protégée dans de nombreuses régions.

FD-9

FD-10

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah oui, exact, la chaleur me monte à la tête, faut croire ! :) Mais bon, t'as fait le rapport !
Répondre
C
Plume> Je pense que tu t'es trompée de texte... :-)
Répondre
P
Ben dis donc, ça va y aller les purées, les gratins, les frites...Vive la patate ! :)
Répondre
C
Pippo> Désolé, mais je ne vois pas l'intérêt d'envoyer un message à Calyste pour lui dire de t'en envoyer un puisque tu peux lui demander directement via son blog.
Répondre
P
Merci, Cornus, Merci d'envoyer le message à calyste en précisant qu'il m'est destiné? Il conaît mon adresse yahoo, qui fonctionne entre.; attire son attention dans un commentaire à son blog, que tu lui as envoyé un courriel, car il ne relève pas tous les jours sa boîte électronique. Merci. Calyste pourrait faire ainsi le "go-between", s'il tolère cette langue ou la navette pour parler lyonnais, s'il y consent.Beau dimanche.
Répondre
C
Pippo> Désolé, mais pas moyen de t'envoyer un message à cette adresse. On reçoit immédiatement un retour avec ce message : "Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.<br /> <br /> Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d01.orange.fr.<br /> <br /> Merci de ne pas y repondre."
Répondre
C
Karagar> Cela n'est pas vrai, je l'ai dit dès le départ<br /> <br /> ici : http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2009/04/19/13436692.html<br /> <br /> et là : http://cornusrexpopuli.canalblog.com/archives/2010/05/27/18025754.html<br /> <br /> Et j'ai dû dire qu'il avait failli mourir avant que je ne le plante en pleine terre, qu'il mette deux ans à s'en remettre et qu'il se porte bien depuis l'an dernier et une floraison abondante cette année. Seulement, il n'est pas très haut.
Répondre
K
tu ne m'avais jamais dit que tu avais un camélia ! tu vas être pendu pour ça !
Répondre
C
Plume d'accord, mais je ne connais pas le mauvais esprit qui a trouvé ce nom !
Répondre
P
Si si ! Quand on essaie de me vendre du pendu je veux voir du pendu ! Je vais porter plainte pour publicité mensongère !
Répondre
C
Plume> Ben tu ne pensais quand même pas trouver un vrai pendu. L'épithète spécifique anthropophora ne fais pas spécialement référence au côté pendu, mais le bonhomme personnellement, je le vois, mais ce n'est pas que pour cette espèce que je le vois.
Répondre
P
Ma curiosité ainsi excitée suis donc allée visiter quelques sites et surtout regarder plein de photos...Bon...À la rigueur sur certaines bien épanouies on peut vaguement penser à ça, mais j'ai quand même dû me forcer ! :)
Répondre
C
Plume> Je comprends, les fleurs sont peu ouvertes encore.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Eh bien entre deux pluies, il faisait beau !
Répondre
C
En mai, sous le soleil ?!!! Tu as bien visé !
Répondre
P
Pas vu l'homme pendu, mais la fleur est très belle.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité