Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
28 février 2021

Brèves cornusiennes du dimanche 28 février 2021

Dès que les vaccinations ont été ouvertes hors EHPAD, mes parents ont pu obtenir un rendez-vous très rapidement pour se faire vacciner contre la COVID-19 via le vaccin Pfizer-BioNTech et ce grâce à la célérité de Fromfrom qui a pris le rendez-vous en ligne. La duchesse-mère a temporisé, les voisins et amis de mes parents ont fait de même et du coup, c’est extrêmement difficile à présent d’obtenir des rendez-vous.

Samedi il y a huit jours, je reçois un appel de notre médecin traitant qui me propose, presque hésitante de nous faire vacciner tous les deux en AstraZeneca-Oxford. Je dis oui et c’est hier samedi à 13 heures que nous avons reçu tous les deux notre injection. Elle (notre médecin) nous a dit qu’elle avait eu du mal à trouver des candidats pour se faire vacciner car le vaccin en question a une mauvaise réputation. Or, il s’avère que si le vaccin (à adénovirus) est un peu moins efficace que ses concurrents (à ARN messager), des données récentes laissent penser qu’il serait plus efficace qu’annoncé précédemment (hors variants pour lesquels on n’a pas ou peu de données, mais c’est pareil pour les autres vaccins). J’ai eu une réaction immunitaire assez importante la nuit dernière et toute la journée (maux de tête, courbature, fatigue malgré le paracétamol prescrit…). C’était envisagé, rien d’extraordinaire. Mais Fromfrom, elle, s’en tire sans effet notable.

Quelques photos de début d’année.

La bûche de minuit de Jour de l’An.

B-H-2

 

On avait vu le recto de ma montre, voici le verso.

B-H-1

 

Un escargot de glace.

B-H-5

 

Une des fontaines-ronds-points d’H., bien gelée.

B-H-15

B-H-16

B-H-17

B-H-18

B-H-19

B-H-20

B-H-21

 

Des fleurs et fruits des jardins de B.

B-H-4

B-H-6

B-H-8

B-H-31

B-H-33

B-H-3

B-H-10

B-H-11

B-H-9

B-H-30

 

Des fleurs à la maison.

B-H-14

B-H-12

B-H-13

B-H-32

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste & Karagar> Je suis débordé ! :-)
Répondre
K
Calystee> Les effets secondaires, que veux tu !
Répondre
C
Des brèves qui durent !!!!
Répondre
C
Plume> C'est peut-être parce que je l'ai vu plusieurs fois orthographié ainsi et sans chercher à comprendre (oui ça m'arrive souvent), j'ai repris ça ainsi. Ou alors je ne sais pas.
Répondre
P
Oui comme je disais plus haut c'est pas un lapsus de hasard. Mais c'est marrant comme il est quasi général.
Répondre
C
Plume> C'est parce que je n'aime pas ce sigle à la con. Quand ma mère travaillait encore, cela s'appelait maison de retraite avec section médicalisée.
Répondre
P
Ça doit être parce que personne n'a envie d'y aller...
Répondre
P
Euh, au fait, juste comme ça en passant, c'est pas EPHAD mais EHPAD...:) C'est marrant d'ailleurs ce truc, ça rentre pas dans la tête des gens, tout le monde fait la faute à l'écrit, même en sachant prononcer.
Répondre
C
Karagar> Non, pour la première photo de Perce-neiges, c'est le traitement de la photo qui donne ce rendu translucide car en réalité ils étaient normaux, mais j'aimais bien ainsi. Et au dessus, c'est l’Hellébore d'hiver (Eranthis hyemalis).
Répondre
K
pardon, j'ai écrit en style télégraphique... je parlais des perce-neiges, et au dessus celles dont le nom veut pas revenir, qui semblent transparentes, comme cuites par le gel.
Répondre
C
Karagar> Je pense que la célébrité de Fromfrom n'aurait pas eu beaucoup d'impact sur les serveurs informatiques !<br /> <br /> La fontaine, cela faisait des années que ce n'était pas arrivé, parce qu'il ne faisait plus assez froid. Je ne saisis pas bien ta question par rapport à la translucidité liée au gel. C'est souvent le cas avec l'eau, non (dès lors quelle n'est pas trop épaisse) ?<br /> <br /> Je ne pense pas que nous ayons bénéficié de désistements, je pense qu'elle nous a considéré comme étant à risque (pathologies, facteurs de comorbidité) parmi ses jeunes patients de 50 à 64 ans. Et puisque les un peu moins jeunes de 65 à 75 ans ne sont pas éligibles à ce vaccin pour l'instant.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 1> Tu avais déjà évoqué ce souci de trouver un médecin traitant. Je pense qu'il y a moins de souci ici, même si cela n'évolue pas forcément favorablement. Mes parents, eux ont suivi leur médecin qui a déménagé dans une autre commune, pas tout à côté, mais pas autant que Douarnenez - Pont-Croix). Certains commencent à dire qu'il faudrait réguler les installations des médecins dans le pays : qu'est-ce qu'on attend pour le faire ? Ah les sacro-saints principes libéraux !<br /> <br /> Oui, tu n'est pas dans la tranche la plus facile.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume 2> J'ai essayé plusieurs fois de les photographier, mais cela ne donnait rien, mais là, si, enfin.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> J'ai encore eu une demi-suée la nuit dernière, mais là tout redevient normal.<br /> <br /> Oui, mais c'est peut-être en partie le soleil qui l'a sculpté ainsi... et j'avoue que j'ai retourné la photo de 90°.
Répondre
C
J'espère que ta réaction immunitaire est terminée ! Quant à l'escargot, il n'est pas comme dans la chanson ("ça fera un escargot tout chaud") !
Répondre
P
Les physalis dorés sont superbes !
Répondre
P
Ah vous n'imaginez pas le privilège d'avoir un médecin traitant ! Ici c'est mission impossible. Le mien a pris sa retraite sans prévenir, les partants ne sont pas remplacés et les existants sont à bloc et refusent. Mes voisins d'en face, dont lui sérieusement malade du coeur se sont résignés à aller chercher la perle rare à Pont-Croix. Pratique et rassurant, n'est-il pas...<br /> <br /> Dans les derniers mois de vie de Belle-Soeurette ça avait été un vrai parcours du combattant pour trouver un remplaçant à la sienne qui fermait. résultat elle se retrouvait à l'hosto sans nécessité à chaque fois qu'il y avait le moindre problème. <br /> <br /> Foutu pays !<br /> <br /> Morlaix pareil, Fils s'est battu pour être accepté par une toubib. Il avait juste besoin d'un papier pour avoir des séances d'ostéo et il a réussi en jurant à la dame qu'il n'était jamais malade et ne l'encombrerait pas. Digne d'un sketche.<br /> <br /> Donc pour le vaccin, on attendra peinard d'être dans la bonne tranche...
Répondre
K
j'avais lu : " et ce grâce à la célébrité de de Fromfrom" :) :) :) <br /> <br /> la fontaine, incroyable, jamais rien vu de tel<br /> <br /> les lueurs superbes, certaines rendues translucides par le gel?<br /> <br /> si je comprends bien le désistement de certains e rendu le vaccin possible pour vous alors que vous n'entrez pas dans les critères?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité