Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
27 mai 2020

Les caps Gris-Nez et Blanc-Nez autrement !

Samedi, nous avons décidé de partir tôt pour Boulogne-sur-Mer pour aller quérir, en vente directe sur le port, des crustacés. Nous n’avons pas été déçus puisque nous avons trouvé de belles araignées, mais aussi, plus rare, des étrilles, à prix vraiment plancher. Et, on s’en doutait, des homards, pas chers non plus. Nous avons complété avec turbots, soles et blancs de seiches que nous avons congelé. Pour le premier week-end de déconfinement, les plages du littoral avaient été ouvertes, et une collègue m’avait dit qu’elle était allée se balader au cap Blanc-Nez. Hélas, au retour, en passant par les caps Gris-Nez et Blanc-Nez, les routes étaient barrées, avant les parkings respectifs. Le comportement de certains sur le littoral ayant certainement entraîné les fermetures.

Les photos sont issues de lassemblage panoramique de plusieurs photos (à visualiser en grand).

Au Gris-Nez, faute de falaises de grès (et autres roches) visibles, petit arrêt sur un point de vue que je connais pour y avoir accompagné des collègues pour une étude. De là, je considère qu’on a la Manche à gauche et la Mer du Nord à droite, à moins que la séparation se fasse au Blanc-Nez ?

CGBN-1

 

Et voici le Blanc-Nez. Pas moyen de voir là non plus les falaises de craie.

CGBN-2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Non, mais le changement chez Karagar m'a incité à un petit renouvellement avec une photo fraiche puisque la précédente bannière avait quand même plus de deux ans d'âge.
Répondre
P
Oh mais les nouvelles bannières fleurissent en ce moment ! Y a concours ? :)<br /> <br /> Très joli ma foi.
Répondre
C
Ça valait le coup de rosir alors.
Répondre
C
Plume> Je m'en réjouis et cela ne m'étonne pas.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> J'ai eu le rouge-nez après avoir bu une goutte de Mâcon-Azé Reflets d'Ambre ! :-)
Répondre
C
Et avec un temps pareil, tu n'as pas eu le rouge-nez ?
Répondre
P
La chaîne météo confirme : ciel bleu, belle mer, vent faible, température de l'eau extra. :)
Répondre
C
Plume> La chaîne météo, c'est chez toi ! :-)
Répondre
C
Karagar> C'est pas le Pérou, mais il y a vraiment de l'amélioration depuis 10 ans, vraiment. Même les terres agricoles se sont améliorées (il y a même des messicoles très sympas) et le Conservatoire du littoral a racheté pas mal de terrain et ça continue. Et il y a de plus en plus de pelouses gérées par des moutons Boulonnais. Non, l'opération Grand site me semble être une vraie réussite, c'est vraiment une sacrée amélioration depuis 17-18 ans. Les parkings, les cheminements sont bien maintenant. Les efforts payent.
Répondre
P
Karagar > Quand je disais côtes sud je visais vraiment le Sud, voire le sud-Ouest. Ne me suis pas exprimée assez clairement.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ofet, à propos de cramer :), ils ont chaud aussi ?
Répondre
K
erratum: ça craye
Répondre
K
j'aime bien ces photos, surtout la première ou l'art de rendre beau un endroit qui....<br /> <br /> Plume> En face ça crame dur aussi
Répondre
C
Plume> J'ignore s'il y en a aux abords des côtes crayeuses, ces dernières se limitant au Blanc-Nez et à ses abords, le reste étant des estrans sableux.
Répondre
P
Ah voilà parfait, c'est en fait ce que je voulais savoir, s'il y en a aux abords des côtes crayeuses.
Répondre
C
Plume> Là, je ne sais pas trop, c'est possible... mais il en vient aussi de plus près. Je sais de source sûre qu'il y en du côté du cap Gris-Nez.
Répondre
P
Pêchés dans quelles eaux les homards vendus à Boulogne ? Côtes sud des îles britanniques ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité