Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
1 mars 2020

Début 2020 - fleurs

Quelques photos de fleurs 2020, à la maison ou aux jardins.

FD-1

FD-2

FD-4

FD-5

FD-6

FS-1

FS-2

FS-3

FS-7

FS-8

FS-6

FS-4

FS-11

FS-12

FS-5

FS-9

FS-10

FS-13

FS-14

FJ-2

 

Et puis une Fritillaire impériale achetée au rabais et que j’avais plantée un peu tard à l’automne 2017, qui n’avait rien donné en 2018 et en 2019 (croissance minable, pas de floraison) et qui se rattrape bien cette année. C’est assez curieux car en général cette espèce ne donne pas grand-chose par chez nous en pleine terre, de l’aveu de « mes » jardiniers. J’en suis agréablement surpris, sans compter la précocité (un mois d’avance).

FJ-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Ah, OK. Ou au contraire, tu lui parles trop. Regarde, moi, je l'ai maltraitée, l'ai laissée pour morte et elle se venge ! :-)
Répondre
P
Quand je disais "par ici" je voulais dire chez mes voisin(e)s proches de jardin. Même terre, même absence de traitement. Bon, peut-être que je ne lui ai pas assez parlé...
Répondre
C
Plume> Dans les parterres des communes, il y en a parfois de fort belles, mais elles sont forcées en amont...<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Ben oui... mais hélas je pense que mes jonquilles prennent le même chemin, toutes variétés confondues, y compris les sauvages... Bon, c'est plus long et pas total, mais quand même.
Répondre
K
les impériales sont connues pour ne pas durer de toute façon, comme les tulipes plastic :) :)
Répondre
P
Je ne sais pas. J'en ai vu de belles pourtant par ici. Peut-être un voisinage qui lui déplaisait ? Ou bien possiblement m'étais fait arnaquer d'une merdouille...
Répondre
C
Plume> C'est quand même très étonnant ce qui m'est arrivé. Je pense qu'elle affectionne plutôt les climats méditerranéens ?
Répondre
P
Ah au fait mon impériale à moi, essayée au début de mon jardin avait dit niet également.
Répondre
C
Plume & Karagar> Si la couleur n'est pas bien en photo, c'est que la photo est mal faite et vous faites bien de le signaler car c'est le cas pour les deux photos que vous citez. Sur la jacinthe, j'ai forcé pour compenser une netteté limite et c'est trop et pour les crocus, cela ne m'avait pas frappé et en plus cela me paraît sympa. Après, il faut savoir si en photo on veut être fidèle à la réalité(si tant que que cela soit possible) ou être fidèle à un perçu que l'on a ou que l'on veut transmettre. Pour les crocus, j'étais déjà plus dans la réalité car j'ai volontairement désaturé le vert et j'ai conservé la couleur des fleurs qui est sortie brute du capteur. En revanche, j'ignorais que c'était aussi éloigné de la réalité et cela me plaisait assez. Alors le daltonisme explique en partie les choses, mais pas totalement et j'ignorais que cela heurterait.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Juste pour dire que tu t'es déjà vengé préventivement pour au moins dix ans !
Répondre
K
les impériales impossibles chez moi, mais la persica fait merveille.. Bon il y aura vengeance de toute façon
Répondre
K
Oui, suis d'accord avec Plume, le jacinthes sont saturées et les crocus d'une couleur qui n'existe pas en vrai pour cette fleur, mais ton daltoniste prêche pour toi...
Répondre
C
Plume> Ah !?!?
Répondre
P
C'est pas la couleur des fleurs au jardin qui est en cause, c'est leur couleur en photo !
Répondre
C
Plume (suite)> Qu'une seule couleur ou presque comme choix au jardin voulais-je préciser.
Répondre
C
Plume> Ben figure-toi que je n'ai presque plus de tulipes au jardin, non pas que je n'aime plus ça, mais que j'ai pris la place pour autre chose. Quant aux couleurs des crocus et jacinthes, j'y peux rien, y a pas beaucoup d'autres choix.
Répondre
P
Ah mon Dieu j'avais oublié les tulipes...Enfin...on va tenter de s'en remettre en regardant les autres. :):):) Très belles les autres. Bon j'ai un problème avec les couleurs de certaines (crocus & jacinthe) mais on va pas remettre le couvert, hein ! :)
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité