Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 juin 2019

Brèves cornusiennes du 15 juin 2019

Nous avons donc passé le week-end de pente (plus un jour) chez mes parents dans la Loire pour aller voir mon père à l’hôpital pour l’opération de son second genou, un an après le premier où cela avait un peu dégénéré. Cette année, cela s’est bien passé, cela suit son cours normalement. Dix jours après l’opération, il aurait dû quitter le service de chirurgie, mais suite à une erreur, il reste encore jusqu’à la fin de la semaine prochaine, le temps qu’une place se libère dans l’établissement de convalescence. Tout va bien de ce côté. Du côté de chez ma mère, cela ne s’arrange pas, au contraire. Sa mémoire est toujours plus défaillante. Ma tante (sœur de mon père) est à la maison heureusement et le relais sera pris demain par mon oncle et ma tante de l’autre côté.


Fromfrom avait revu le spécialiste du genou juste avant le week-end. Cela ne s’arrange pas. Il veut qu’elle aille voir le spécialiste de la douleur, mais le rendez-vous n’est pas avant le 26… août ! Nous avons revu le médecin traitant ce matin pour le prolongement de l’arrêt d’un mois. Elle dit qu’au train où vont les choses, elle risque fort de ne pas reprendre le travail pour la rentrée ! D’un autre côté, le médecin mandaté par le rectorat souhaite revoir Fromfrom pour vérifier si son arthrose et l’accident qu’elle a eu il y a 7 ans en se faisant renverser par une voiture n’est pas la cause de ses problèmes : tout ça pour tenter de dire que sa chute au travail n’est pas un accident de travail mais une maladie. Le plus scandaleux est que le rectorat, avant même qu’elle ait vu le médecin mandaté avait décidé, de toute son autorité administrative arbitraire et post-soviétique bureaucratique et technocratique de la mettre à mi-traitement. Avec le syndicat, elle va faire intervenir l’avocate, seule solution pour être prise au sérieux, ce qui est quand même extrêmement malheureux.


Au boulot, on continue de divorcer, de se remettre en couple et d’avoir des gosses… Ce qui m’a fait marrer en début de semaine dernière, c’est qu’une de mes collègues, en train de divorcer avec son mari (avec lequel elle a eu un enfant et qui est un autre collègue d’un autre service, va avoir un enfant avec un autre collègue, son subalterne, lui-même divorcé et père de deux enfants. C’est très simple la recomposition qui va s’opérer ! Bon, en m’annonçant ça, elle était toute penaude et j’ai l’impression qu’elle redoutait ma réaction. En fait, je n’ai pas été spécialement étonné et ce n’est pas vraiment mon problème. Je me suis simplement dit que cela allait encore faire un couple au boulot, mais ce n’est pas rare en fait, il y en a déjà eu plein chez nous (ce sera le seul en ce moment, à moins que j’ignore des choses). Et puis en parlant de ça avec Fromfrom, je me suis souvenu que mes parents était un couple qui s’était formé au travail aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> J'ai fait acheter tous les exemplaires ! :-)
Répondre
P
Pour l'article c'est un peu tard, la France entière l'a lu !!!!!!
Répondre
C
A TOUS> Merci. Je vais effacer l'article (vous comprendrez pourquoi).
Répondre
C
Calyste> Une cornussance dont je me serais bien passé...
Répondre
C
Je suis très fier de connaître quelqu'un d'aussi cornus, pardon connu !
Répondre
C
Karagar> Dans la matinale de France inter le 9 juin, on a parlé de mon travail et du jardin (chronique de Baraton) pour les portes ouvertes et la sortie des listes rouges. 2 minutes à parler de nous (^parmi des milliers de jardins qui ouvraient leeurs portes le même jour) de manière rigoureusement désintéressée, c'est exceptionnel. Il y a eu 1263 visiteurs durant la journée (c'est un record), mais je n'y étais pas cette fois. De là à conclure que c'est grâce à ça...<br /> <br /> Moi, démissionner ? Eh bien je n'ai pas le patronyme du héros de Jacques Tati et faudra y mettre autrement les moyens pour me faire partir.<br /> <br /> Pourquoi pas (la luminothérapie, mais peut-être en d'autres saisons ?)
Répondre
K
Cornus pourrait démissionner dans la matinale de France Inter, ça ferait du bruit à .... Bai*lleul.<br /> <br /> Ma voisine a eu ce symptôme au pied. ILme semble qu'elle avait de la luminothérapie, mais était-ce efficace???
Répondre
C
Plume> Ben oui, quelque part c'est dangereux. Ma présidente refusait de répondre à la journaliste (car elle est gênée aux entournures et parce qu'elle n'y connait rien sur le fond) et moi je me suis dit qu'il fallait répondre au risque que cela soit pire avec des approximations. Là, au moins, c'est la vérité (c'est le sujet de chantage que j'avais évoqué il y a quelques semaines).<br /> <br /> Pour Fromfrom, il faut en effet toucher du vrai bois avec échardes, car la durée avant rémission totale de son algodystrophie peut aller jusqu'à 2 ans !
Répondre
P
T'as des accointances avec le Coincoin du mercredi ? Dis donc, tu vis dangereusement ! :)<br /> <br /> Bon, et pour From, on croise les doigts, on touche du bois rond pas peint, bref on prie (si, si, on irait jusque là :) ) pour que ça s'arrange.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité