Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 mars 2016

En prime

Voici l’image d’origine du Sacré-Cœur et la première publiée hier, avec le redressement des perspectives qui tue.

EP0001

EP0002

 

Il y a des cas où il n’y a pas eu de redressement ou de « déredressement » des perspectives (gare du Nord).

EP0003

 

Comme le train que nous devions prendre pour rentrer à H. depuis Lille avait été scandaleusement annulé sans explications ni excuses, nous sommes allés prendre un verre à côté en attendant. Et les jets d’eau devant la gare ont été pris avec une pose de 10 s à F/22.

EP0004

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, j'avais presque compris même si pas douée et ces photos sont belles . <br /> <br /> Moi , je peux donner un air penché à une ligne droite à 2m. Ben oui, je la vois droite alors qu'elle est à l'oblique !!!!<br /> <br /> La Ch'tite Gâte c'est Bécassine en Bourbonnais .Mais j'aime beaucoup Bécassine .Je précise pour ne pas effrayer les Bretons de l'étape ;o)
Répondre
C
Aln03> Là, je ne parlais pas du côté "penché" de mes photos, mais de la perspective induite par le fait que le haut d'un édifice est "fuyant", donc in fine, la sensation que les murs ne sont pas droits mais penchés vers l'intérieur. C'est d'autant plus visible avec des photos prises de près et avec un grand angle. Ce n'est pas nécessairement laid d'ailleurs. Et le fait de redresser la perspective aboutit à des images très caricaturales comme l'exemple que j'ai donné où par exemple, le dôme paraît bien aminci et l'édifice globalement plus haut.
Répondre
A
Je sais très bien faire les photos penchées ! Les tours , les églises ont des airs de tours de Pise .;o).Ensuite, je fais le maçon ( lol)
Répondre
C
Karagar> Ah ? Connais pas.
Répondre
K
c'est la maison penchée du générique d'"au delà du réel l'aventure continue", c'est fou!
Répondre
C
Plume> Quel esprit mal tourné ! :-)
Répondre
P
Des filets à queue ? En pose longue ? Censurééééééééé !
Répondre
C
Plume> Pas vraiment, c'était bien antérieur. J'ai surtout dans l'esprit de me lancer dans les "filés" aqueux en pose longue.
Répondre
P
Jaloux des cascades de Karagar ? :)
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité