Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
29 mars 2015

Paris joyeux (1)

A Paris, il y a Notre-Dame et il y a aussi, entre autres, ces trois édifices, trois photos dans l’ordre chronologique de construction. Le deuxième, je voulais le visiter depuis très longtemps (je pense que tout le monde reconnaîtra). Le premier m’était totalement inconnu et le troisième que de nom. Belles découvertes en ce samedi en compagnie de Karagar et Vladimir, en attendant d’aller voir ce dernier triompher sur les planches. Les autres images seront pour plus tard.

3G0001

3G0002

3G0003

 

Contrairement à mes réunions parisiennes (dont la fréquence ne va pas désormais aller en diminuant), qui ne me réjouissent guère en général (toujours pressé par le temps, ordres du jour rarement hilarants), nous avons pris du plaisir à visiter des choses et à retrouver nos amis. Ceci explique le titre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Tu as raison, d'autant qu'il faut que je me venge. Tu vas comprendre pourquoi dans la note qui vient.
Répondre
P
C'est pas moi qui l'ai inventée c'est Fils quand il était petit. Il disait ça très sérieusement : l'usine de Tonton. Quand on a remarqué que ça énervait l'épouse du juge on en a abusé avec délice. On est des méchants. :)
Répondre
C
Plume> En même temps, je n'avais pas dit que c'était un concours. Ah oui, l'usine d'à côté... je vois.
Répondre
P
Bon...Je m'étais auto-déclarée hors-concours, vu que j'ai quand même été parisienne pendant 20 ans...<br /> <br /> Saint-Eustache je l'ai bcp fréquentée pour les concerts d'orgue, ou plus exactement les répétitions (gratuites hihihih) de son titulaire de l'époque, Jean Guillou).<br /> <br /> Sant-Marzhin war ar Maez je ne l'ai en fait visitée avec attention (et lenteur :) ) qu'assez récemment avec Belle-Soeurette.<br /> <br /> La Ste-Chapelle j'ai pu la voir assez tranquillement, càd sans faire la queue, par la grâce de Frère qui bossait dans l'usine d'à côté. Le piston, y a que ça de vrai !
Répondre
C
Calyste> Oui. Voici les bonnes réponses. Les notes vont suivre mais je n'ai pas eu trop le temps et le courage jusque là.<br /> <br /> 1) Sainte-Chapelle<br /> <br /> 2) Saint-Eustache (chapelle)<br /> <br /> 3) Saint-Martin-des-Champs (chapelle de l'église priorale)
Répondre
C
Sainte Chapelle, bien sûr, mais les autres ?
Répondre
C
Eduard> Exact. Ou prémices de gothique pour le 1).
Répondre
E
1) St-Martin-des-Champs (roman tardif), 2) Sainte Chapelle, 3) ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité