Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
4 décembre 2014

Nouveau cap de la connerie

Un nouveau cap a été franchi dans le domaine de la connerie. Hier, parce que c’était mercredi, la mère de Fromfrom était allée chercher sa petite-fille pour fêter avec un jour d’avance, son anniversaire. C’est bien la seule manière dont la gamine pourra se réjouir pour ses 14 ans, car en guise de cadeau d’anniversaire, sa mère la met à la porte !

Cela fait un peu plus de 6 ans que ses parents sont séparés (et divorcés plus tard) et la gamine était confiée à sa mère. Le père avait quitté son travail pour d’obscures raisons, l’alcoolisme n’y étant certainement pas étranger. L’ex mari, après s’être fait viré de chez sa mère (elle, qui n’a pas grand-chose à envier aux Ténardier), avait vécu plus d’une année en caravane, dans des conditions d’hygiènes certainement très brillantes. En réalité, un homme-enfant irresponsable.

La mère ne supporte plus sa fille. Pourtant, nous l’avons encore eue à la maison cet été et ce n’est pas une gamine particulièrement emmerdante. Certes, c’est une adolescente avec ses petits travers, mais vraiment pas pires que les autres, bien au contraire. Et la mère, elle aussi rongée par l’alcoolisme, ne s’occupe pas correctement de sa fille. Je dirais même que la gamine est en voie d’abandon, et pas que par rapport à l’école, mais également pour tous les détails de la vie courante (se laver, manger, se vêtir…). La gamine s’est entendu dire par sa mère qui la met dehors : « tu n’as rien à dire, c’est pas toi qui paye le loyer ». Splendide !

Du coup, la gamine va aller chez son père. Jusqu’à il y a quelques années, on pouvait aisément dire que la gamine était forcément mieux avec sa mère. A présent, je pense qu’elle a le choix entre la peste et le choléra !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Elle n'est pas indemne, mais c'est vrai qu'elle s'en tire bien. Et parce qu'elle a des choses en plus que les autres n'ont probablement pas. Les filles aînées (mes nièces) ont eu à souffrir aussi de pas mal de conneries, mais comme elles sont hors du nid, elles s'en tirent mieux (vu avec du recul, c'était la meilleure solution pour elles dès qu'elles ont pu). Mais la situation actuelle pour la benjamine est inédite et certainement pire. Bilan : trois générations qui souffrent, alors que vu d'ailleurs, cela aurait pu aller beaucoup mieux. Mais on ne peut refaire l'histoire et se substituer aux gens.
Répondre
K
J'ai envie de dire un truc positif pour compenser... Fromfrom s'en tire bien avec tout ce passé familial...
Répondre
C
Plume> Pas très bien à mon avis, avec de la colère rentrée et de la résignation. Fromfrom ne le vis pas très bien non plus, même si elle n'y peut rien.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> En théorie oui, en pratique pas grand-chose. Inutile de dire qu'à sa place, cela aurait pété depuis très longtemps. Mais je ne suis pas à sa place, et je ne maîtrise pas les rouages sombres de cette famille. Le contexte et le passé de cette famille sont lourds et compliqués. Cela échappe non seulement à mon entendement, mais aussi à toute logique de toute personne extérieure à peu près normalement constituée. C'est énervant, mais personnellement, je ne peux ni ne veux m'en soucier sauf à faire une dangereuse ingérence ou déclencher une guerre qui n'est pas la mienne. Et en même temps, la gamine qui souffre de tout cela. La grand-mère, formidable qui n'y peut rien en tentant de colmater le Titanic en train de couler. Seules ces deux personnes m'intéressent. Les parents irresponsables m'indiffèrent complètement. C'est très dur ce que je dis et cela m'est facile, car je n'ai aucun passé intéressant avec eux. Mais comment peut-on faire avec une femme qui s'est déjà jeté dans le vide et un homme qui a moins de jugeote qu'un gamin de 3 ans ?
Répondre
C
Et la grand-mère ne peut pas faire quelque chose ?
Répondre
P
Et comment va la reine-mère avec tous ces soucis ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité