Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
12 octobre 2014

Brèves cornusiennes (30)

Ce jeudi, je participais à une réunion impliquant administrations d’État et élus au sujet d’un futur ouvrage d’écrêtement des crues. Le sous-préfet de D. présidait la réunion. C’est un petit homme, barbu, tout blanc capilairement parlant et qui semble probablement plus âgé que son âge calendaire. Il ne connaissait manifestement pas son dossier et visiblement, personne ne lui avait expliqué tout les tenants et aboutissants. Il a donc posé des questions à côté de la plaque pour « bien comprendre ». Renseignement pris auprès d’un collègue, il semble être régulièrement à côté de ses pompes. Le président du syndicat de rivière local a changé. L’ancien n’était probablement le mieux que l’on puisse rêver, mais il connaissait bien ses dossiers et de manière très concrète. L’actuel m’a semblé techniquement assez dépassé et assez théorique dans sa prise de parole. Comme ils n’étaient pas en mesure de comprendre exactement ce que ma structure faisait dans cette galère (c’est eux qui nous avaient sollicités), j’ai dû prendre la parole à deux reprises pour expliquer le travail que nous menions et là où nous comptions en arriver.


Cet après-midi, j’ai planté pas moins de 156 bulbes de jonquilles, jacinthes et tulipes. J’ai eu la main lourde sur ces dernières, n’ayant vu qu’après coup que parmi elles, j’avais acheté un sachet deux fois plus gros que prévu. C’est pas grave, comme Karagar et Plume adorent ça, je leur en ferai de beaux bouquets ! ;-)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cornus > Çà doit être mon passé qui me revient, hihihi...
Répondre
C
Calyste> T'aider, oui, ce serait efficace et ce serait en plus avec plaisir. Il vaut mieux faire des cartons en bonne compagnie que de le faire seul comme cela m'est arrivé et où au contraire, je suis dans le genre à ne penser aux choses qui m'empoisonnent. Mais là, je ne suis pas malheureux, tout va bien.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Quoi ? Un immigré clandestin ?
Répondre
P
Je lui ai pas demandé son passeport.
Répondre
C
Pour te déstresser, viens donc m'aider à faire des cartons...
Répondre
C
Karagar> Qu'est-ce que t'as encore contre les géophytes bulbeux ? Non, pas des Alliacées, des Amaryllidacées et des Lilliacées uniquement !<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Tu as tout compris. Des tulipes rouges en plus.<br /> <br /> Un myrtillier américain ?
Répondre
P
Quoi ? on projette un attentat à la tulipe piégée ?<br /> <br /> <br /> <br /> Moi pas de bulbes non plus mais un myrtillier et des fraisiers de récup qui attendent la prochaine éclaircie...
Répondre
K
Enfin, c'est pas tes oignons !
Répondre
K
Pas mal bossé, aménagé une nouvelle partie du jardin, mais de bulbes point. Faut dire que je ne trouve rien de bien intéressant à planter dans ce domaine... je suis difficile en bulbes...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité