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Cornus rex-populi
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19 mai 2014

Entre Alsace et Maures (11) : cité de l'automobile de Mulhouse, deuxième partie

Retour à Bugatti :
BUGATTI Cabriolet Type 57S (1938, France) – 8 cylindres, 3257 cm3, 175 ch, 200 km/h

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MERCEDES-BENZ Cabriolet 290 (1937, Allemagne) – 6 cylindres, 2847 cm3, 68 ch, 108 km/h

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MERCEDES-BENZ Cabriolet 500K (1936, Allemagne) – 8 cylindres, 5019 cm3, 100/160 ch, 160 km/h

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MERCEDES-BENZ Cabriolet 540K (1936, Allemagne) – 8 cylindres, 5401 cm3, 115/180 ch, 170 km/h

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Une autre Mercedes dessinée par Ferdinand Porsche, préfigurant la future Coccinelle :
MERCEDES-BENZ Coach découvrable 170 H (1937, Allemagne) – 4 cylindres, 1697 cm3, 38ch, 110 km/h

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Assez moderne voire futuriste, ce modèle de course, avec phares rétractables :
ALFA ROMEO Coach 8C 2,9 A (1936, Italie) – 8 cylindres, 2904 cm3, 220 ch, 220 km/h

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Autre interprétation du luxe français :
DELAGE Berline D6-II (1933, France) – 6 cylindres, 2001 cm3, 63 ch, 105 km/h

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Non pas luxueuses, mais révolutionnaires, les « Tractions » de Citroën :
CITROËN Berline 7 A (1934, France) – 4 cylindres, 1303 cm3, 32 ch, 95 km/h

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CITROËN Berline IIB (1953, France) – 4 cylindres, 1911 cm3, 56 ch, 115 km/h

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Cela évolue doucement chez Peugeot :
PEUGEOT Berline 201 M (1937, France) – 4 cylindres, 1465 cm3, 35 ch, 100 km/h

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PEUGEOT Berline 202 (1939, France) – 4 cylindres, 1133 cm3, 30 ch, 105 km/h

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Exemplaire d’une Renault d’après guerre d’une voiture présentée en 1937 :
RENAULT Juvaquatre Berline Type BFK4 (1946, France) – 4 cylindres, 1003 cm3, 24 ch, 107,8 km/h

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Une Bugatti à la carrosserie très évoluée pour une voiture de 1936 :
BUGATTI Cabriolet Type 57 (1936, France) – 8 cylindres, 3257 cm3, 135 ch, 150 km/h

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En revanche, celle-ci pourtant postérieurs et probablement bien plus bas de gamme, mais néanmoins rapide, possède des lignes très lourdes :
BUGATTI Coach Type 73A (1947, France) – 4 cylindres, 1480 cm3, 160 km/h

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Deux autres Bugatti :
BUGATTI Coach Type 57SC (1939, France) – 8 cylindres, 3257 cm3, 210 ch, 245 km/h (évolution du cabriolet Type 57 de 1936 deux photos plus haut)

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BUGATTI Cabriolet Type 101 (1952, France) – 8 cylindres, 3257 cm3, 140 ch, 160 km/h

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Trois voitures monstrueuses :
TATRA Limousine type 87 (1937, République tchèque) – 8 cylindres, 2960 cm3, 75 ch, 150 km/h (moteur à l’arrière)

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ARZENS Cabriolet « la baleine » (1938, France) – 3500 cm3, 17 ch, 160 km/h [Paul Arzens, entre autres dessinateur de nombreux trains et locomotives de la SNCF s’était construit une baleine de 7 m qui se déplace très vite malgré sa taille et une puissance très modeste, grâce notamment à la légèreté de l’aluminium.]

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PANHARD-LEVASSOR Coach Dynavia (1948, France) – 2 cylindres, 605 cm3, 28 ch, 130 km/h

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Encore un constructeur français disparu :
HOTCHKISS-GRÉGOIRE Berline JAG (1953, France) – 4 cylindres, 2188 cm3, 80 ch, 150 km/h

 

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La marque favorite de la marquise de Fromulus :
BENTLEY Coach MK6 (1948, Angleterre) – 6 cylindres, 4257 cm3, 130 ch, 150 km/h

 

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MERCEDES-BENZ Coupé 300SC (1956, Allemagne) – 6 cylindres, 2996 cm3, 175 ch, 180 km/h

 

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Commentaires
C
Plume> Mais voyons, une vraie voiture, cela n'est pas fait pour se déplacer d'un point A à un point B, ni pour y vivre ! D'autant que celles-ci, je ne les vends pas cher.<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Sans doute le plus italien des constructeurs français et alsacien. En vrai, il est mort avec la nationalité française.
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K
j'ai parcouru, j'ai vu Bugatti, France, je ne m'étais jamais posé la question à vrai dire, mais ça sonne pas très français comme nom
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P
Euh...moi les automobiles...à part la mienne à qui je demande de rouler pour pas cher et de m'héberger gratos...:)
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C
Alors, personne n'a trouvé de voiture intéressante dans cette série ? En tout cas, c'est dans cette série que se trouve ma Bugatti préférée. Je sais, c'est difficile à dire puisqu'il me reste à publier deux séries.
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Cornus rex-populi
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