Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
26 janvier 2014

Brèves cornusiennes (17)

Ce matin, contre toute attente, le ciel était clair et il avait légèrement gelé. Une photo de l’autre côté de la rue, avant que le ciel ne se couvre pour le reste de la journée.

C0001

C0002


Ma mère avait essayé à plusieurs reprises depuis que j’étais gamin, mais les résultats n’avaient jamais été à la hauteur, c’est le moins que l’on puisse dire. Cela faisait des mois que je souhaitais qu’elle passe à l’action, mais ce n’est qu’hier qu’on est passé aux choses concrètes. Après galette et Pithiviers, Fromfrom a fait des croissants. Il ne s’agit pas de la même pâte, puisque celle-ci est feuilletée levée (contient de la levure de boulanger). Pour une première, le résultat est très très bien. Esthétiquement, ils pourraient être un peu plus arqués comme des croissants classiques, mais gustativement, ils surclassent ceux tous les boulangers-pâtissiers de la ville à l’exception de notre fournisseur habituel. Fromfrom n’osait pas se lancer et pourtant, c’est une réussite.

 

C0003

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui, c'est exactement ça .
Répondre
C
Plume 1 & 2> Même Monsieur Chronopost n'aurait pas été assez rapide et on n'aurait pas voulu que tu les aies rassis.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Non, je ne connaissais pas ou j'avais oublié, mais je viens de regarder dans le Larousse gastronomique : c'est lié au siège des Turcs en Autriche au XVIIe siècle.
Répondre
C
Connais-tu l'origine "historique"(?) des croissants ?
Répondre
P
Et zut alors la livraison n'est pas arrivée, j'ai dû sortir sous la grêle pour acheter mes croissants. Scandaleux.
Répondre
P
Ah ben ça tombe bien, j'ai plus de pain pour demain.<br /> <br /> Livraison vers 7h 30 c'est possible ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité