Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
4 novembre 2013

Retour de vacances en concours

Il y a là des choses assez faciles et d’autres un peu plus difficiles à trouver.

1) Dans quelle ville peut-on voir cet édifice ?

10001

 

2) Dans quelle ville Cornus a-t-il osé toucher ce curieux animal ?

20001

 

3) Dans quel édifice peut-on observer cette mosaïque ?

30001

 

4) Où se trouve Fromfrom ?

40001

 

5) Sur quel édifice peut-on observer une telle chose ?

50001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Des choses bien connues aussi de toi...
Répondre
C
Maintenant que tu le dis ! Comme s'exclamait autrefois le commissaire Bourrel : "Mais, bon Dieu, mais c'est bien sûr..."
Répondre
C
1) Église Notre-Dame de Vitré (Ille-et-Vilaine)<br /> <br /> 2) Le Grand Taureau de François Pompon à Saulieu (Côte-d'Or)<br /> <br /> 3) Vue partielle du morceau conservé de la mosaïque visible dans le déambulatoire de l'abbatiale Saint-Philibert de Tournus<br /> <br /> 4) Château des ducs de Bretagne à Nantes (Loire-Atlantique) et en arrière plan, la cathédrale Saint-Pierre-et-Saint-Paul.<br /> <br /> 5) Château de Vitré (Ille-et-Vilaine)
Répondre
C
Calyste> Eh bien moi, je ne l'avais jamais vue cette mosaïque alors même que je connaissais l'édifice (elle ne devait pas être visible quand je l'avais visitée précédemment). Les réponses suivent.
Répondre
C
La photo 3 (mosaïque), je connais. Mais où ?
Répondre
C
Karagar 2> Ah oui, c'est vrai, mais bon il faudra bien un jour qu'on nous explique pourquoi la mère de la marquise fut duchesse et ce que donne le mariage avec un comte ?<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Voilà, tu as TOUT compris, car je n'avais bien sûr pas oublié la majuscule.
Répondre
P
Mais oui mais c'est bien sûr la marquise est toujours vitrée ! où avais-je la tête...
Répondre
K
Non, non, Plume, le bien sûr allait avec vitré en minuscule...
Répondre
P
Je me sens très con à chaque fois que je lis "bien sûr" :)
Répondre
P
Bien sûr.
Répondre
K
4 grave erreur, elle n'est que marquise !
Répondre
C
Karagar> Bien sûr que c'est vitré.
Répondre
K
1 5 vitré
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité