Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
7 août 2013

Juillet estival 2013 (9 et fin)

La semaine s’est achevée le dimanche avec un baptême auquel nous étions invités de longue date. La cérémonie avait lieu dans l’église la plus laide de la ville. J’ai eu le temps de ne pas admirer l’architecture intérieure avec des piliers d’une rare mocheté et très mal foutus qui copient avec une extrême lourdeur une partie de l’esprit de la ceux de la cathédrale, qui me sont pourtant si chers. Je ne parle pas des incontournables statues du XXe s. Seule une statue assez dynamique de saint Jean-Baptiste au fond du chœur donnait un peu de saveur. Une saveur pourtant agrémentée par un jeune curé noir de peau et souriant, venu accueillir les futurs baptisés et leurs parents, parrains et marraines sur le parvis de l’église.  Les textes étaient assez inaudibles (mauvaise sonorisation) et les chants mal chantés par les protagonistes (je ne chante jamais dans une église et n’y dis rien sauf si on me le demande de façon expresse, notamment pour un enterrement).

En revenant de ville, nous ne sommes pas allés immédiatement à l’apéritif pour nous économiser (nous ne voulions pas revivre un apéritif interminable comme au mariage de ma cousine). Nous sommes donc arrivés trois quart d’heure après les premiers soit à la mi-temps de la durée totale. Je n’ai bu qu’un verre de sangria (je me suis planqué pour qu’on ne me resserve pas). Après ça, le repas avait lieu, comme il y a quatre ans, dans l’ancienne école. Un repas absolument délicieux et bien expédié qui a fait oublier les déboires du mariage. Et des vins de Bourgogne de bon aloi ! Les compagnons de table étaient inégaux, mais dans l’ensemble, ça allait. Il faisait juste un peu chaud, mais on a juste bu un peu plus ! :-)

Nous ne sommes revenus dans le Nord que le lundi. Pas de dégâts dans le jardin malgré la chaleur et plus de 15 jours sans arrosage, à l’exception du « grillage » des plantes des suspensions. Voici quelques photos prises depuis jusqu’à ce soir. Vraies nouveautés de lannée : zinnia, chèvrefeuille, nielle des blés (la vraie) et rose blanche.

JF0001

JF0002

JF0003

JF0004

JF0005

JF0006

JF0007

JF0008

JF0009

JF0010

JF0011

JF0012

JF0013

JF0014

JF0015

JF0016

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Patriarch> Bonne soirée à vous deux également.
Répondre
P
Bonne journée chez vous et merci pour toutes ces fleurs !! Amicalement
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité