Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
5 juillet 2013

Soirée parasitée

Hier soir, il y avait un barbecue à l’école de Fromfrom, organisé par les parents d’élèves. Je n’étais pas chaud pour y aller. Il y avait deux enseignantes que Fromfrom aime bien, dont une qui s’en va dans une autre école pour récupérer un temps complet. Il y avait un enseignant, surnommé Averell, sobriquet sans doute pas totalement usurpé. Rien à dire sur les parents d’élèves présents. Tous les enseignants n’étaient pas là, mais la directrice, si. En faisant ma connaissance, elle m’a appelé par un « Monsieur » suivi de mon prénom. Admettons… Elle avait une tenue assez excentrique en arborant un anorak bariolé façon Chamonix en janvier (bon, c’est vrai que ce n’était pas la canicule et que sa maladie la rend singulièrement frileuse) et un sac à main façon boge jaune canari. Bon, ça c’est rien, je trouverais ça presque sympa. En revanche, quand nous sommes passés à table, elle est venue s’incruster près de nous. Ça aussi, je m’en moque. Le problème, c’est surtout qu’elle est particulièrement « casse-brasse ». Un vrai moulin à paroles et surtout, elle ramène tout à elle. Une conversation pas très intéressante, qui a surtout envahi la discussion qui aurait pu naître avec les collègues sympa de Fromfrom. Vient le moment où elle me demande ce que je fais comme boulot. J’en ai dit le minimum car je n’avais pas envie de développer. Pas sûr qu’elle ait réellement compris quel était mon boulot. Fromfrom en a profité pour redire que ma structure accueille des écoles dans un cadre pédagogique très bien huilé. Elle a fait mine de s’y intéresser, mais je ne suis pas convaincu de sa sincérité. Elle m’a fait la très nette impression de ces personnes, qui disent des tas de choses, mais tous les « bavassous » que j’ai connus dans le genre se sont toujours révélés peu fiables à l’usage. Très clairement, elle n’a pas de vraies épaules pour être directrice.

On ne peut pas dire que je me sois éclaté. Bien qu’arrivés, à dessein, une demi-heure en retard, j’ai quand même trouvé l’apéritif interminable et ennuyeux, avec des tas de gamins dans la cour qui courraient dans tous les sens (bon ça à la limite dans une école…). Sinon, le repas était bon.


 

Quelques fleurs du jardin.

JJT0001

JJT0002

JJT0003

JJT0004

JJT0005

JJT0006

JJT0007

JJT0008

JJT0009

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Elles risquent un peu de manquer l'automne mes renoncules. Déjà que là, elles sont tardives (car plantées tard). Mais tu auras droit à de belles choses aussi.
Répondre
P
Tu me garderas une jaune pour mon ma retraite à moi ?
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité