Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
24 mai 2013

Brèves cornusiennes (2)

J’ai encore eu un accident de voiture ce soir en rentrant du travail. On m’a « tout simplement » fait un refus de priorité gros comme une maison. Heureusement, je ne roulais pas très vite (sur une route limitée à 90 km/h) et comme j’ai freiné de façon extrêmement puissante, les dégâts sont somme toute limités, même s’ils sont significatifs (pare-chocs, aile, phares). Et surtout aucun blessé. Je me suis aperçu que le conducteur de l’autre voiture, qui soi disant était pressé d’aller voir sa femme qui vient d’accoucher, n’était pas très finaud si j’en juge par son comportement, ne sachant pas quel était le nom de son assurance, ni la façon de remplir le constat…


Hier réunion à Paris à la Société nationale d’ho*rti*culture de France. Je ne connaissais presque aucun des intervenants. J’y ai repéré un homme, la cinquantaine, très élégamment vêtu, avec un complet gris et un nœud papillon et une moustache comme on n’en voit jamais, sorte de synthèse bouclée entre Salvator Dali et Hercule Poirot.


 

Ce soir, dans un jardin du boulot, Iris albicans Lange (Iris blanchissant).

Ia0001

Ia0002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Je vois bien, il ne te reste que l'espoir !<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Depuis la fin de l'après-midi hier, je n'ai jamais pu accéder aux blogs de la plateforme. Il devait y avoir une panne. Merci pour ton obstination. Oui, à bientôt, d'une manière ou d'une autre.
Répondre
C
Enfin, j'arrive jusque là! Tantôt un temps interminable avant que j'abandonne, tantôt, comme ce soir, impossibilité d'accéder à ton site (et à quelques autres, dont Plume). Mais je suis têtu! Et ce soir, c'est bon! Tu me manquais. Désolé pour ton accident mais enchanté de tes iris. A bientôt (enfin, j'espère)
Répondre
K
Tu vas voir quand 'espoir noir' va fleurir, la Plume, j'la mets dans ma poche.
Répondre
C
Plume> Ô miroir Plume, est-ce mes iris sont les plus beaux de ce royaume ?
Répondre
P
Huuuuuuu qu'est-ce qu'ils sont beaux tes iris !
Répondre
C
Karagar> 1) Ben oui, pas excessivement loin de l'endroit où le camion m'était rentré dedans. Vraiment, il a fait n'importe quoi ce gars.<br /> <br /> 2) Corrigé.<br /> <br /> 3) Ce n'est pas une tare quand même, l'horticulture. En fait, on cherche à développer des filières de semences locales (programme national). Une forme de quadrature du cercle, mais ça avance.
Répondre
C
Patriarch> Bon samedi à vous deux.
Répondre
K
qu'est ce que tu fous dans l'horticulture?
Répondre
K
oh, ben zut ! t'as pas de veine! achète un tank<br /> <br /> "qu’on on n’en voit jamais", à corriger, svp!<br /> <br /> les iris demandent vengeance!
Répondre
P
Nouvelle malheureuse pour la voiture, souriante pour les moustaches, et agréable par les fleurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon samedi à vous deux. Amitiés
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité