Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
14 mai 2013

Jardin cornuso-fromfromien le 14 mai

Sauf à faire de grands développements pour lesquels je n’ai pas le courage de me lancer, je n’ai pas grand-chose à dire. Alors voici de nouveau des photos de notre jardin. Des photos prises depuis deux jours. Avec encore des tulipes.

JMP0001

JMP0002

JMP0003

JMP0004

 

Mais aussi des nouvelles du successeur de ‘Sneezy’ dont les fleurs finissent par tirer nettement sur le blanc.

JMP0005

JMP0006

JMP0007

 

Alors que ‘Tina Heinje’ se pare de fleurs très « sneezyennes ».

JMP0008

JMP0009

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai pas cherché chez Gogol, j'ai pris mon grand Littré en 6 volumes ! Il ne sert pas tous les jours, c'était l'occase. :)
Répondre
C
Plume> Qu'il se venge, il n'en aura pas l'étrenne.<br /> <br /> Ça alors, c'est incroyable, "ma" définition de "ne pas en avoir l'étrenne" n'est effectivement pas celle qui traîne sur l'internet dans les premiers liens de Gogol, mais je pense que le sens doit bien dépasser mon cercle familial ? Le sens que l'on y donne est généralement : "ne pas en tirer avantage". Il s'agit aussi une forme de mépris face à une moquerie ou pour marquer de l'indifférence face à une accusation. Pour moi, c'est toujours associé à une forme d'humour de la part des deux interlocuteurs.
Répondre
P
Moi je crois que c'est à cause des tulipes en gros plan qu'il veut se venger :)<br /> <br /> Mais blague à part je ne connaissais pas l'expression "avoir étrenne de faire qqch", j'ai cru comprendre "avoir l'occasion ou une raison de" mais j'ai cherché dans les dicos et je n'ai trouvé que "avoir usage pour la première fois", et du coup je ne comprends pas ce que tu veux dire. Est-ce un sens particulier de par chez toi ?<br /> <br /> Je sais, je suis chiante avec les mots, mais en ce moment avec mon Cyrano je vis la tête dans les dicos, alors forcément ça me travaille ! Tu me diras ?
Répondre
C
Karagar> Comment ça, "vengeance au centuple", j'ai rien dit, j'ai rien fait. Tu n'aurais pas étrenne de te venger, je suis une ambulance rhododendronesque et jardinière.
Répondre
K
Toi, t'as de la chance que je n'ai pas le temps, sinon, il y aurait vengeance au centuple
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité