Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
19 janvier 2013

Neige jardinière

 AN10001

Il a encore neigé cette nuit. Pas énormément, mais encore de la neige bien poudreuse, qui ne permet pas de faire facilement un bonhomme de neige (je sais, je viens d’essayer). On note désormais un minimum de 10 cm  (12 cm en moyenne ?) de neige. Cela ferait beaucoup plus si l’on comptait les trois épisodes neigeux précédents depuis une semaine, mais cela s’est tassé entre temps.

Voici donc quelques photos jardinières (au travail hier après-midi et il y a moins de 30 minutes au jardin). Oui, il y a une « bouteille » sur la terrasse, en fait un mathusalem récupéré à la poubelle à verre et qui pourrait un jour faire l’objet d’une quelconque décoration. Un voit aussi l’azalée japonaise et le successeur de Sneezy recouvert d’un blanc manteau.

AN20001

AN20002

AN20003

AN30001

AN30002

AN30003

AN30004

AN30005

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Calyste> Non, le maxi est supérieur à 14 car il ne s'agit pas d'une loi statistique normale centrée ! Maxi pas loin de 20 voire plus dans les "congères" très localisées.<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Je disais ça pour t'embêter car je sais que le Quercus rubra n'est pas un très bel arbre d'ornement.
Répondre
K
Cornus> Non,le chêne rouge est très décevant par rapport au palustris (je l'ai expérimenté autrefois),alors que monsieur des marais rougit bien ici, en plus le palustris est vraiment une merveille de la nature, feuilles très découpées, aspect pyramidal. Le coccinea (scarlet oak) ressemble bp à palustris, je les ai plantés cote à cote pour apprendre à les distinguer
Répondre
C
Donc, pardon!
Répondre
C
Donce 14 maxi, si je compte bien....
Répondre
C
A Karagar bis> Si tu devais le faire ici, il faudrait creuser à l'explosif. Ah je vois qu'on aime bien les arbres rouges, dont les chênes rouges, même si on n'a pas planté de Chêne rouge.
Répondre
C
A Plumequivole> Je pensais que ça allait fondre un peu à la mi-journée, mais finalement, rien ou presque.<br /> <br /> La Cardère cultivée, oui, j'ai trouvé ça marrant.<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Au moins il n'aura pas froid dessous.
Répondre
K
moi j'ai planté 3 chênes (dont 1 de 2,50 m) aujourd'hui et un érable (quercus palustris x2, quercus coccinea, acer rubrum)
Répondre
K
le rhodo fait le gros dos (blanc) !
Répondre
P
Rien que de regarder tes photos j'ai comme une envie de remonter le chauffage !<br /> <br /> <br /> <br /> Elle est très rigolote celle du chardon avec son petit bibi de travers.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité