Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 janvier 2013

Journée blanche

Ce matin, j’avais une réunion à la ville du cristal du même nom (à 20 min de la maison vers l’ouest). Pas de problème pour circuler avec la voiture de service. Nous sommes sortis de réunion à plus de 13 heures. Pour une fois, je pensais pouvoir déjeuner avec Fromfrom. Mais non, il était bien trop tard. La neige fondait. Après avoir mangé, je suis arrivé sur mon lieu de travail. Il y avait davantage de neige et elle ne fondait pas du tout.

[Spécial Caly : à partir de la ligne dhorizon, cest la Belgique]

NA0001

NA0002

 

Je suis arrivé en retard à mon entretien des 100 000 km annuel d’évaluation. Pas de souci, tout va bien. Sauf que nous n’aurons pas un centime d’augmentation cette année, et l’employeur n’est pas en cause. Le désaccord au niveau national entre les syndicats et les « patrons » (convention collective) s’est soldé par une stagnation de la valeur du point alors qu’au minimum, on attendait une augmentation de la valeur du point correspondant à peu près à l’inflation (environ 1,5 %). A suivre, car il ne se passera rien avant mars. Enfin, je ne vais pas me plaindre, j’ai la « chance » de travailler.

Et ce soir en rentrant, il neigeait de nouveau un peu.

[Re Spécial Caly : on annonce – 7 °C demain à Lille, j’ai donc rentré le Camellia qui était couvert de neige sur la photo d’hier].

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Caly> Si si, j'imagines en peignoir et pantoufles... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> A Sirenemelusine> Ah bon, elle n'a que 16 ans la gamine ? Alors pourquoi on l'autorisa à faire ça au lieu d'aller au lycée ?<br /> <br /> Oui oui, alerte orange pour le Beurretagne cette nuit et demain !
Répondre
A
merci cornus....et de ton com sur la coiffure !!<br /> <br /> :))))<br /> <br /> moi,ce qui m'a plus c'est la "transformation" de la chanson par son interprète.<br /> <br /> en une "ballade mélancolique",alors que c'est du "rock à la johnny"<br /> <br /> moi qui détestait cette chanson..je l'adore chanté par elle....quand on sait qu'elle n'a que 16ans....l'avenir est devant elle....<br /> <br /> c'est pas magique ça !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> sinon,t'es un sacré veinard d'avoir de la neige...<br /> <br /> nous en bratgne,ya une alerte orange pour la nuit à venir....<br /> <br /> on verra bien...<br /> <br /> j'ai sorti les bottes et la fourrure !!!::)))))
Répondre
C
J'ai réagi un peu tard, je n'ai rentré bébé que hier matin, vers 4.30 en lisant ton message...<br /> <br /> <br /> <br /> Tu m'imagines en pantoufles, peignoir sortir dans le jardin pour sauver le soldat Camélia ???...<br /> <br /> <br /> <br /> Heu non n'imagines pas ! rires<br /> <br /> <br /> <br /> Merci à toi et Karagar pour vos conseil, il semble se remettre de sa nuit au frigo.<br /> <br /> <br /> <br /> Là il est dans le garage, près de la fenêtre, pour qu'il voit clair (environ 12° - à vue de nez, dans le garage) on verra pour la suite, mais je suis optimiste :)<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
C
A Karagar> Imagine quand ça arrivera (que les camélias frapperont à la fenêtre)...
Répondre
K
donc les camélias n'ont pas frappé à la fenêtre pour rentrer !
Répondre
K
il y avait quand même 4° de différence entre quimper et ici ce soir (0°/4°)
Répondre
K
oui j'y ai pensé en entendant les températures très basses ce matin dans la Somme ! Demain matin il risque ici de faire 1 ° , la Sibérie quoi!
Répondre
C
A TOUS> En fait de - 7 °C à Lille que je pensais que nous n'atteindrions pas ici, nous avons eu ce matin des températures inférieures à - 11 °C. Incroyable car hier soir, nous n'avions que - 1 °C
Répondre
P
Pareil ici... bonne journée à vous deux
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité