Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
20 décembre 2012

Dernière

 

 

 

J’ai passé la journée dans un des temples de l’ichtyologie… Où ça ? Qu’est-ce qu’il est encore en train de raconter le Cornus ? Ben, j’étais juste allé à une réunion au Mus*éum nati*onal d’His*toire nat*urelle : un comité de pilotage national (le deuxième) où on m’invite pour mes beaux yeux certaines de mes connaissances sur le sujet. J’ai retrouvé là-bas un de mes rapporteurs de thèse de Rennes que j’aime bien revoir… Bon, ils n’ont pas été déçus de m’avoir invité, car j’ai mis les pieds dans le plat comme je ne l’avais pas encore fait en telles circonstances. Une des personnes invitées, qui n’y connaît pas grand-chose sur la flore et la végétation, s’invite pour sa « hauteur de vue » (c’est elle qui le dit et je trouve ça déjà limite insultant, vu que plusieurs autres experts ont sûrement au moins la même « hauteur de vue »). Et puis, comme elle ne doute de rien, elle a osé me provoquer. Elle ne s’attendait sans doute pas à ma réaction, extrêmement virulente par rapport à un « truc » qu’elle a pondu il y a quatre ans et qui a force de loi (au sens strict), alors que c’est nullissime scientifiquement, inutilisable et en réalité, incite à la destruction les zo*nes hu*mides que le texte est censé protéger. Tellement nul qu’avec le Ministère, on a été obligé de concevoir un « pansement » pour compenser. Elle voilà qu’elle remet son « truc » sur le tapis en le présentant comme quelque chose de formidable. Si elle n’avait jamais entendu dire que son « truc » était nul de chez nul (je pense que beaucoup n’osent pas le dire), elle l’aura entendu aujourd’hui. En plus, je ne parle pas de son attitude dogmatique sur des concepts scientifiques qu’elle ne comprend pas (et qu’elle ne comprendra jamais, le cas est désespéré). Du coup, elle n’a plus rien dit, et ne voulait pas revenir l’après-midi parce que je lui avais volé dans les plumes. Bon, sinon, à part ça, cela s’est bien passé et je sais qu’on me réinvitera parce qu’en disant bien les choses sans tabous, on fait quand même avancer le schmilblick.


Comme il s’agit de la dernière note de l’année (oui oui) et que je ne veux pas rester sur l’énervement précédent (je me suis bien trop énervé ces derniers temps), mais au contraire je veux préparer le terrain aux vacances, je vais présenter quelques plantes fleuries qui ont coloré notre intérieur entre début novembre et aujourd’hui (les photos ne sont pas très bonnes, mais toujours faites de nuit à main levée).

Chrysanthème (évidemment).

FI0001

 

Un « jasmin » grimpant en pot pour avoir fini dixième (sur quinze environ) au concours carotte au boulot. Un peu vexé quand même de ne pas avoir fait mieux, alors que mes carottes étaient déjà très chouettes. Mais quand la gagnante dépasse 1,2 kg, on peut pas lutter.

FI0002

FI0003

 

Une azalée indienne pour être arrivé septième au concours tomate (et là pour le coup, je ne pensais pas faire si bien).

FI0004

FI0005

 

Des « amaryllis » blanc verdâtre du marché dominical.

FI0006

 

Un lys du marché dominical.

FI0007

 

Des « amaryllis » rouges du marché de ce dernier dimanche et qui s’ouvrent tout juste.

FI0008

FI0009

 

Bonnes fêtes à tous !

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Sirenemelusine> Merci. Si ta boutique te prend tout ton temps, c'est sans doute que les affaires ne sont pas trop mauvaises. Espérons-le. Oui, cela sent parfois très bon.<br /> <br /> <br /> <br /> A Calyste> Oui, ici aussi il y a parfois de bien curieuses oubliettes.<br /> <br /> <br /> <br /> A Ar valafenn> Je nous les offre.
Répondre
A
Tu lui as offert toutes ces fleurs ? :-)))
Répondre
C
Tiens, je t'avais mis un commentaire il y a plusieurs jours qui a disparu dans les oubliettes. Mais maintenant, ce n'est plus la peine...
Répondre
A
bonne fêtes de fin d'année aussi!! et merci de tes passages dans mon blog...où je ne suis plus tres bavarde!!! ma boutique me prenant presque tout mon temps!!!<br /> <br /> ça doit sentitr bon les fleurs chez toi....!!<br /> <br /> bises !!!
Répondre
C
A Plumequivole> Alors, pour les tomates, la variété était imposée et les plants fournis. Et oui, tu aurais eu un prix comme tout ceux qui ont joué. Avec un investissement d'1,5 € par concours, ça fait un bon rapport que les traders du CAC 40 oseraient à peine espérer.
Répondre
P
Tu crois que j'aurais eu un accessit pour mes tomates ? 3 cm de diamètre, mais tomates de gouttière, c'est quèque chose, non ?
Répondre
P
J'adore vos concours carottes et tomates !<br /> <br /> Et pour les fêtes et agapes y afférentes, à vous de même et pareillement !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité