Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
10 décembre 2012

Presque rien sur pas grand chose (27)

Ce soir, en sortant du boulot, je fonce dans une grande surface de bricolage pour acheter une nouvelle vanne thermostatique pour un de nos radiateurs (c’est la septième qui nous lâche depuis que nous avons acheté la maison, mais elles sont aussi très vieilles). La caissière, alors qu’elle ne m’a pas encore rendu la monnaie dit « votre code postal ? », avec un ton mal poli. Je m’y attendais, j’avais entendu la question au client précédent. Et comme ce genre de question m’agace au plus haut point, surtout quand il s’agit de commerce et que l’on n’y met pas les formes, j’ai répondu poliment « je ne souhaite pas vous répondre ». Et ça, c’est parce que j’étais bien luné, parce que cela aurait mérité un « cela ne vous regarde pas » ou un « quelle remise vous me faites contre ce renseignement ? ». La caissière n’a pas insisté. Elle avait intérêt.


Comme j’avais eu l’occasion de le dire ici, j’avais perdu (pas pour tout le monde, assurément) mon alliance dans un hôtel quand nous étions allés au Louvre début mars. Bien sûr, elle ne m’a pas été restituée depuis. C’était un achat effectué en juin 2006 à Lorient, deux bons mois avant notre mariage civil. Il y a un peu plus de quinze jours, en prévision de Noël, lorsque nous sommes allés nous renseigner sur les modèles disponibles et les prix, je n’en suis pas revenu. C’est que depuis, le prix de l’or s’est envolé. Le prix « presque » abordable il y a six ans et demi atteint désormais des sommets. Cela peut paraître très mesquin de dire cela, mais je crois qu’à qualité équivalente, le prix a pour ainsi dire doublé. Cependant, sans que cela soit une nécessité vitale, je dois dire que mon alliance me manquait vraiment à certains moments. C’est idiot, mais c’était comme si je ne pouvais plus affirmer clairement mon union avec ma Fromfrom. Il faut bien que l’on sache que je n’ai pas cessé de l’aimer et que je ne peux pas m’en passer. Je ne sais pas si les autres sont sensibles à ça, mais depuis que je suis marié, il m’arrive d’y être attentif, notamment lorsque je vais en réunion avec des gens que je connais peu. C’est sans doute ridicule, mais je me sentais « nu ». Voilà que la chose est réparée. Il faut dire en plus que cela ne me déplaît pas, d’autant qu’il s’agit de ma seule « ornementation ».

AST0001

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Des nouvelles, il y aura, intra et extra blog.
Répondre
K
Bon, y'a guère de nouvelles ici, d'aucune façon je dois dire, intra et extra blog !
Répondre
C
A Calyste 1> Oui, bien sûr pour les statistiques concernant la zone de chalandise.<br /> <br /> <br /> <br /> A Calyste2> Oui, une maladie chronique : la triplite :-)<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Non. La chose aurait été jouable si les prix ne s'étaient pas envolé à ce point. Une seule qui ressemble à l'initiale.
Répondre
K
mais vous en avez racheté 2 du coup??
Répondre
C
Tiens, voilà que je me mets naturellement à tripler les consonnes!
Répondre
C
De bonnes nouvelles.<br /> <br /> Moi aussi, ça m'exaspère quand on me pose la même question à la caisse! Tout ça sans doute pour des statistiques. Il m'arrrive parfois de répondre n'importe quoi.
Répondre
C
A Patriarch> A ce train-là, ce ne sont pas de simples restrictions budgétaires, c'est asphyxie<br /> <br /> <br /> <br /> A Plumequivole> C'est pas mon genre, je ne fais plus de gâteaux
Répondre
P
Bon eh bien maintenant ne la laisse pas tomber dans la pâte à ton prochain gâteau !
Répondre
P
Eh oui les restriction budgétaires... J'ai aussi perdu mon alliance dans un hôtel à Thionville. Heureusement, Eliane a posé le pied dessus... Depuis je ne la porte plus....<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée à vous deux
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité