Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
3 décembre 2012

Presque rien sur pas grand chose (26)

L’an dernier, à l’occasion d’un repas au restaurant avec des collègues, Fromfrom avait été séduite par les propos érudits et baignés de tolérance d’un chercheur algérien (professeur d’université en botanique) qui vient tous les ans nous rendre visite au travail afin d’effectuer des recherches dans notre bibliothèque à rayonnement international. Et vendredi soir, nous l’avons reçu à la maison pour poursuivre des discussions très intéressantes. Nous sommes d’ailleurs invités à nous rendre là-bas dès le printemps. Cela me tente bien un peu, mais je ne suis pas sûr d’être encore tout à fait prêt pour cette « aventure ».


Hier, j’ai arraché deux rosiers. Le premier est un rosier tige de type pleureur à petites fleurs blanches, très florifère de variété ‘white dorothy’ que j’avais planté début 2011. Je trouve qu’il est trop encombrant et me semble trop sensible à l’oïdium.

TB

(photo internet)

 

Le second est un rosier grimpant à grandes fleurs, de la variété ‘André Le Nôtre’, initialement planté en novembre 2008. Il a tendance à produire beaucoup de « bois » et peu de fleurs. Cela s’explique sans doute par l’exposition et le sol qui ne lui sont sans doute pas suffisamment favorables.

GR1

GR2

(photos internet)

Ce matin, j’ai proposé dans un courriel (avec les mêmes photos) à tous les salariés de mon boulot, de donner les deux rosiers. Quelle ne fut pas ma surprise de constater que mes plants ont eu un succès fou, puisqu’on était presque prêt à se battre pour les obtenir. Bon, il est vrai que les photos présentaient bien. Pour le rosier tige, il n’y a pas tromperie sur la marchandise, mais pour le grimpant, il ne peut y avoir que des progrès (nombre de fleurs) dans son nouvel emplacement.

 

Du coup, à la place, j'ai replanté respectivement un Piscali et un Black Baccara

N1

N2

(photos internet)


Demain direction le Kent, sans doute pour mon avant dernière réunion là-bas, la dernière du projet étant prévue début mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Plume> Si tu arrives à comprendre, mes réticences, c'est bien car moi, j'ai du mal à les formaliser. D'ailleurs, je ne suis pas sûr qu'elles soient toutes de la nature que celles que tu imagines. Attendre 70 ans, certainement pas. Si cela devait se faire, ce serait forcément dans pas bien tardant. Quant aux voyages du 3ème âge, ne me dis pas que tu m'imagines embarqué dans une telle galère ? Sinon, l'Atlas n'est pas inscrit dans le programme prévisionnel.<br /> <br /> <br /> <br /> A Patriarch> Une rose que je connais déjà puisque mon père en avait planté un. Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Tu peux encore aller le voler chez la personne qui l'a pris.
Répondre
K
André, je le voulais, forcément, sniff!
Répondre
P
Très beau le black... belle journée à vous deux Amicalement
Répondre
P
Je crois comprendre où sont tes réticences. Moi j'en ai aussi mais elles me donneraient plutôt envie d'aller juger sur pièces et sur place. En tout cas, n'attend pas d'avoir 70 balais sinon tu te retrouveras en voyage 3ème âge et tu ne verras rien de la vraie Algérie !<br /> <br /> Ofet, j'ai des tuyaux avec la Conf' pour aller en gîte rural dans l'Atlas, hihihi...ça te dit pas ?
Répondre
C
A Laplumequivole> Pourquoi j'hésite ? Parce que là-bas, tout ne me convient pas. Peut-être quelque chose d'irrationnel, mais pour l'instant c'est non? Il faut que je sois intimement convaincu et motivé d'y aller pour y aller. Pour l'instant, les conditions ne sont pas réunies pour moi, mais il n'est pas interdit que cela évolue et moi aussi.
Répondre
P
Invité en Algérie et tu hésites ???? Punaise, j'aurais déjà réservé mon billet d'avion ! Tu veux pas me le présenter ton chercheur ?
Répondre
P
Ah le black ! qu'il est beau !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité