Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
14 mars 2012

Louvre (3)

Le premier jour, nous avons commencé la visite par les antiquités égyptiennes, qui selon Fromfrom, seraient plus fournies qu’autrefois. Au Louvre, les photos sont autorisées (sans flash) pour les salles d’exposition permanente (interdites pour les expositions temporaires). J’ai donc fait pas mal de photos. J’étais cependant limité dans mon art par les reflets fréquents sur les peintures qui brillent de façon excessive. Et bien sûr, je n’ai pas utilisé de trépied et l’appareil et l’objectif ne sont pas de prime jeunesse (cela ne permet pas de photographier en haute sensibilité comme pour les appareils plus récents). La mission devient quasiment impossible lorsque les peintures sont protégées par une vitre, tout comme les sculptures ou les objets disposés dans des vitrines. Je m’y suis quand même essayé quelquefois lorsque la situation n’était pas trop affreuse. Pour cette série, tout comme pour les suivantes, il ne faut pas attendre de moi des explications, je ne suis pas en mesure de le faire et je n’ai pas envie de me transformer en plateforme virtuelle du musée du Louvre. On ne verra donc là que quelques « bricoles » qui m’ont plu dans l’instant et qui ne ressortaient pas trop mal. On remarquera qu’il y a peu de monde dans certaines salles, ce qui relève quand même du domaine de la chance. Une chance, qui ne se représentera hélas pas toujours.

Egypt0001

Egypt0002

Egypt0003

Egypt0004

Egypt0005

Egypt0006

Egypt0007

Egypt0008

Egypt0009

Egypt0010

Egypt0011

Egypt0012

Egypt0013

Egypt0014

Egypt0015

Egypt0016

Egypt0017

Egypt0018

Egypt0019

Egypt0020

Egypt0021

Egypt0022

Egypt0023

Egypt0024

Egypt0025

Egypt0026

Egypt0027

Egypt0028

Egypt0029

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar> Non, pas ce scribe en particulier, je me souviens d'un monochrome dans le livre d'histoire de 6ème.<br /> <br /> Double coiffe bigoudène tu veux dire. L'apport des Boigoudènes a été de la simplifier et de la raccourcir.<br /> <br /> Oui, les cathédrales, c'était mes photos aussi. On peut photographier dans d'autres musées : cas des musées équivalents de Lille et Dijon. En revanche, ce n'est pas le cas d'en d'autres musées où pourtant les risques sont nuls contrairement au Louvre où bien entendu, les flashs pourtant interdits se déclenchent régulièrement, ce qui donne des photos nulles, mais ça beaucoup de visiteurs s'en moquent.<br /> <br /> <br /> <br /> A Laplumequivole> Par l'aéropostale, il a quand même eu le temps de faire le tour de la planète et même plusieurs fois.
Répondre
L
Archibolduc est arrivé ce matin par l'aréopostale !
Répondre
K
PS : je suis étonné qu'on puisse photographier. Les cathédrales, c'étaient tes photos aussi?
Répondre
K
Cornus> Ah, tu ne connaissais pas le scribe accroupi? Il n'y a pas un livre d'histoire où il ne soit! Cancre :) ! <br /> <br /> Sur la n°1 on a la preuve que la cornemuse écossaise est originaire d'Egypte. Sur beaucoup d'autre le grand père de Bistouri, quant à la dernière, elle authentiofie l'ancienneté de la coiffe bigoudène. C'est drôle, je n'ai jamais réussi à me passionner pour l'histoire égyptienne mais j'aime cette sculpture, beaucoup plus que la gréco romaine qui ne me cause pas.
Répondre
C
A TOUS> Bonne journée ensoleillée !
Répondre
C
A Patriarch> Exactement, beaucoup de choses à admirer à tous les pas.
Répondre
C
A Laplumequivole> Evidemment, je n'ai pas photographié ou j'ai effacé immédiatement ce qui était impossible à prendre et je n'ai pas mis les plus moches. Bon, je reconnais que j'ai un minimum d'exigence que le photographe lambda du Louvre n'a pas forcément comme j'ai pu le voir. En revanche, certains faisaient je pense de meilleures photos avec un matériel tout simple.<br /> <br /> <br /> <br /> A Calyste> Oui, célèbre, Fromfrom me l'a signalé en me faisant revenir en arrière pour le voir et le prendre en photo.
Répondre
P
Ce lieu... excuses
Répondre
P
il y a de quoi s'extasier dans ce lui. Belle journée.
Répondre
C
Célèbre, le scribe assis !
Répondre
L
C'est vrai qu'elles sont très moches tes photos. Damné perfectionniste, va !<br /> <br /> Elles sont très belles.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité