Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
4 mai 2010

Joli début de mois de mai

Aujourd’hui, avaient lieu les entretiens d’embauche et cette fois, je me suis entièrement chargé d’en organiser les tests de bot*anique (sur 20 échantillons frais pour l’essentiel) et de ph*yto*sociologie (diapositives vidéoprojetées). J’étais accompagné de mes supérieurs hiérarchiques. Je m’attendais à ce qu’ils posent les questions, permettant de révéler la capacité de travail en équipe, la rigueur de l’organisation du travail et tout ce qui touche au relationnel ; mais ne voyant rien venir, j’ai dû m’y coller.

Les trois candidats auditionnés aujourd’hui étaient tous des débutants dans le domaine concerné, alors que l’un d’eux occupe déjà un poste de bot*aniste dans une structure homologue. Mais tous les trois ont révélé un bon potentiel, ce qui est loin d’être toujours le cas. Faute d’un nombre insuffisant de personnes formées dans cette discipline (et encore il n’existe pas de formation suffisamment poussée dans le domaine), il nous est de plus en plus difficile de trouver des candidats valables, alors que les besoins augmentent et que les meilleurs sont rapidement recrutés. Et les personnes expérimentées, elles, changent rarement de crèmerie.

Nous avons choisi l’un des trois candidats qui est déjà stagiaire chez nous. C’est lui qui semble offrir la plus grande marge de progression et le connaissant déjà, je sais que je n’aurais pas de problème majeur avec lui. Certes, tout ne sera pas forcément facile, mais je pense que je n’aurais pas de conflits ou de pétages de plomb intempestifs à régler. Il est à la fois posé et dynamique, bref c’est une perle de ce point de vue, ce qui me changera des cas pathologiques passés.

Vue la surcharge de travail qui pèse sur nos épaules et qui ne cesse de nous accabler, il se peut également que nous recrutions pour quelques mois l’un des deux autres.

Voilà, tout n’est pas réglé, mais l’avenir s’éclaircit un peu.

En attendant, en ces premiers jours de mai, voici quelques nouvelles du jardin.

Encore des tulipes.

JM01

JM02

JM02bis

La première des trois fleurs de la pivoine arbustive.

JM03

JM04

Des fritillaires jaunes.

JM05

Le nouveau venu : le faux « Rhododendron scyphocallix », autrement dit, le ‘Golden gate’.

JM06

JM07

JM08

JM09

Il est épié par ‘Atchoum’ (alias ‘Sneezy’) qui va lui montrer qui est le patron.

JM10

JM11

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A KarregWenn> Bah bien sûr que si que toi on t'embauche pour rédiger les rapports. Si tu voyais ce que je vois parfois, ça ne serait vraiment pas un luxe.
Répondre
K
Et moi, on m'embauche pas ? Je sais rien faire, mais installée dans un joli bac à plante verte, avec de la bonne terre, à l'entrée, je peux agrémenter les bâtiments...Ouais, je veux bien faire potiche à temps partiel, en CDD...
Répondre
C
A Karagar> Ah oui, il a été bien soigné et il s'est bien fait à son emplacement, et pourtant il n'a pas eu de cadeau avec le temps de cet hiver.<br /> <br /> Pour que tu aies de rhodos à reconnaître, il aurait fallu que je travaille plus au sud et plus en altitude ou alors dans un autre organisme, mais là, ça l'aurait foutu mal que le recruteur en sache moins que le recruté (encore que cela puisse arriver).<br /> <br /> A Lancelot> Aucune chance, tout cela n'a qu'une fort lointaine parenté avec ce qu'on trouve à l'état sauvage. Non, je t'aurais recruté pour être mon interprète personnel pour demain car je vais dans le Kent (et je suis amené à côtoyer les Anglais à pas mal de reprises dans les temps qui viennent).
Répondre
L
Ah ben moi qui recherche une reconversion, j'avais reconnu les tulipes, et, en me concentrant bien, les pivoines. J'avais des chances d'être recruté par vous...?<br /> <br /> :)
Répondre
K
Ouououh, que ça me fait plaisir de voir que Sneezy pète la forme (et c'est le feuillage qui me dit ça).Moi, si je m'étais présenté tu m'aurais donné que des rhodos à reconnaître, hein?
Répondre
C
A Calyste> Oui, elles dévorent régulièrement des merles qui viennent gratter les massifs d'un peu trop près à la recherche de vers de terre.<br /> Bonnet de bain peut-être, mais chez nous pas le moindre début de commencement de tempête, ni neige, ni froid. Et après, on fait des faux procès du climat nordiste...<br /> Comment ? Pourquoi ? Quelle vengeance ? L'ai-je méritée ? Enfin, j'attends...<br /> <br /> A Patriarch> Oui, un sacré connaisseur qui confond Dionées et tulipes !<br /> Qui embauche, certes, mais cela reste néanmoins très confidentiel et d'ampleur très limitée.<br /> Bonne journée à vous deux.
Répondre
P
très belles tulipes et je vois qu'un connaisseur est déjà passé. <br /> <br /> Enfin un secteur qui embauche !!<br /> <br /> Belle journée;
Répondre
C
Tu as aussi des tulipes carnivores? (3eme photo). Quant à la deuxième, elle n'avait pas mis son bonnet de bain. Oublié ailleurs.....? Moi aussi, je me vengerai! :-)
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité