Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 mars 2010

L'âge de la Loire

Pour cause de lundi aujourd’hui, nous avions ouvert les premières hostilités vendredi soir. Mais hier matin, il y eut ceci.

A420001

Pour commencer, Madame Sept-hampes.

A420003

A420004

Puis Madame Marguerite et ses copines.

A420002

Au Pliocène la Loire, a changé plusieurs fois son cours aux environs d’Orléans, se jetant dans la Seine (à moins que cela ne soit l’inverse), avant de rejoindre son cours actuel au Pliocène supérieur (Voir Loire_Plioc_ne). Grâce aux datations au Carbone 14, il a été possible de retracer l’âge du cours actuel du fleuve avec une grande précision. Bien sûr, rien n’aurait été possible sans la découverte d’un fossile qui avait dérivé le long des côtes armoricaines actuelles. Cette vue indique la direction suivie : A420005. La belle n’est pas mal conservée pour ses 1,8 millions d’années : A420006.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A KarregWenn> Non, je ne radote pas, nous avons juste des problèmes de débit de connexion et canalblog dit que ça ne passe pas alors que ça passe.
Répondre
K
Peut-être même faudrait-il lui demander ?<br /> <br /> Ouille, aïe, ouille ! Toi pas taper moi !
Répondre
C
A Calystee> Eh bien, je crois qu'il faudrait lui demander ;-)
Répondre
C
Le tout serait de savoir si la Loire est contente de sa nouvelle trajectoire.
Répondre
C
A Karagar> Tu sais, le sable de la Loire conserve bien les faux cils américains. Je crois qu'on va aller l'y remettre.
Répondre
K
très bon anniv à la vénérable rivière et surtout à ce superbe faux cil américain !
Répondre
P
A cet âge la, j'espère l'être aussi, bien conservé. <br /> <br /> Belle journée chez vous !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité