Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
14 février 2010

Émergences nivales

La neige recouvre encore largement le jardin. Les Hellébores noirs à fleurs blanches, qui ne peuvent prétendre au qualificatif de Roses de Noël que sous des climats plus cléments, semblent en avoir assez de supporter cette pellicule de cristaux blancs.

N0001

Les Jonquilles les plus précoces ont lancé leurs feuilles telles des périscopes exploratoires de temps meilleurs.

N0002

Les Crocus, qui se préparent depuis longtemps, attendent patiemment la première parenthèse de l’hiver.

N0003

La neige fond à dose homéopathique. J’essaye avec difficulté de capturer une goutte d’eau en chute libre.

N0004

N0005

N0006

A présent, il est temps de partir vers des horizons vacanciers plus chaleureux. A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Patriarch> Merci. Bon week-end à vous deux.<br /> <br /> A Calystee> Eh bien merci aussi cher Calyste.<br /> <br /> A Lancelot> La dernière ? Rien de très extraordinaire sauf le fait de saisir l'instant.<br /> Céhou ? Je crois qu'ON a déjà répondu. Mais j'y reviendrai.<br /> <br /> A Sirenemelusine> Je n'ai pas un mérite extraordinaire, juste un peu de chance, surtout que mon appreil m'offre quand même un mode rafale à 5 images/s (sans ça, je n'y serais sans doute pas arrivé aussi facilement).<br /> <br /> Bon séjour montagneux à toi !<br /> <br /> A TOUS> A-t-on remarqué que les gouttes d'eau, contrairement aux idées reçues sont globalement sphériques (au moins en début de chute) et non "en forme de goutte d'eau". J'ai lu dans un article scientifique que lorsque la chute de la goutte d'eau se poursuit, la sphère peut "s'écraser" puis éclater en plusieurs gouttes plus petites, qui deviennent elles aussi sphériques.
Répondre
S
tu as suspendu la goutte en plein vol!!!!<br /> j'ai essayé un jour,de me planter devant un stalactite en train de fondre!!j'ai pas réussi..je guettai la goutte qui grossissais....et hop..elle tombait avant que j'ai eut le temps de prendre la photo!!<br /> <br /> alors chapeau!!!<br /> <br /> je vais bientôt a la neige,a la montagne!!!!<br /> <br /> bonne fin de semaine!!
Répondre
L
SPLENDIDE, la dernière...<br /> <br /> Alors bonnes vacances vers vos "horizons chaleureux" (céhou céhou céhou céhou céhou.....?)
Répondre
C
J'allais le dire!
Répondre
P
alors, bonnes vacances à vous deux !!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité