Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
23 août 2009

Trois ans et quatre jours

IMG_0001

Pourquoi n’avoir pas fait cette note le 19 au soir ? Parce que je n’en ai pas eu le temps. Mais comme je souhaitais quand même marquer le coup après coup, voici une photo inédite du mariage civil. Voici donc plus de trois années où nous partageons presque tous nos jours. A l’époque, S. avait fait un pari sur l’avenir quant à sa situation professionnelle très précaire à l’époque. Pour mes beaux yeux (c’est pas moi qui le dit), elle avait quand même quitté un CDI, un boulot qui lui plaisait beaucoup, son breton (non, pas son amant), sa Bretagne, ses amis, ses proches… Et dire que quelques mois plus tôt, elle n’osait pas me proposer le mariage (dans un premier temps, elle avait envisagé, dans le meilleur des cas, un PACS). Elle ne voulait pas vivre à mes crochets, mais je savais qu’il n’en serait rien. Ces trois ans ensemble et à moins d’un mois près, quatre années que l’on a commencé à apprendre à se connaître. Tout cela semble passer à une vitesse fulgurante. Nous aimons tellement partager tout ce que nous faisons que le fait d’être séparés 2-3 jours semble une éternité. S. n’a pas connu que des épisodes heureux dans sa vie et même aujourd’hui, il lui arrive des coups de malchance qui la retardent dans sa stabilisation professionnelle qu’elle mérite tant vu ses exceptionnelles qualités que la plupart peuvent lui envier dans son métier.

Je l’aime. Dans la sérénité que je ressens aujourd’hui, il m’arrive néanmoins de penser comment je pouvais vivre sans elle auparavant. Tout semble si naturel qu’on pourrait croire que nous avons toujours vécu ensemble. On aurait pu se connaître bien avant, mais nous préférons néanmoins mille fois s’être connus plus tard, sans tricher, sans se tromper. Nous nous aimons, tout simplement. Et qu’on le sache une bonne fois pour toutes, nous n’avons pas signé pour un CDI, mais pour l’éternité. Ridicule, usé de dire ça ? On s’en fiche, les mauvaises langues s’useront avant nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Kitty> En effet, je crois que nous n'avons pas peur de nous afficher et d'être plutôt contents de notre parcours qui n'est qu'un commencement. Merci de ton passage.
Répondre
K
C'est beau, c'est grand. :))
Répondre
C
A Karagar> Un étage de Kouign amann au chocolat, ça fait combien de mètres carrés au fait ?<br /> Et puis pour l'intuition, pour ce soir là, franchement je n'ai aucune idée comment cela se serait passé sans ça. Pas formidablement bien, sans doute. De toute manière, cela ne pouvait pas mieux se passer que ce qui nous est arrivé. La photo (les photos) que je n'avais pas regardées depuis un bon moment m'ont aussi fait de l'effet hier soir. Autrement oui, le naturel, la sérénité sont essentielles, primordiales à la réussite me semble-t-il. Ces critères ont été chez nous assez rapides à se manifester.<br /> Pokoù à vous aussi (je vous laisse le soin d'en mettre suffisamment).<br /> <br /> A Armogn> C'est fou, 15 ans. Début août 1994, je terminais un stage dont l'objet était de me pencher sur la rivière qui m'avait vu naître. Que cela me semble loin. Essentielle, effectivement, c'est un qualificatif que j'ai déjà utilisé. Visiblement, cela lui est intrinsèque. Bonne continuation à vous deux aussi, la solidité de ce qui vous unit est évidente, encourageante, voire rassurante. Pourquoi je dis ça ? Parce que depuis notre mariage religieux, au moins trois couples parmi les invités se sont défaits, dont deux ne dataient pas tout à fait d'hier.<br /> <br /> A TOUS> Merci à tous et vive l'amour qui est en tout !
Répondre
A
Hé ben nous, on a trinqué au début de ce mois au quinzième anniversaire de notre rencontre... et donc de ma rencontre avec Fromfrom, puisque ces deux personnes essentielles sont arrivées presque ensemble dans ma vie ! Merci encore à elle... Yec'hed mad !*<br /> (* bon, y a sûrement une faute quelque-part, le breton c'est jamais pareil...)
Répondre
P
Sourires ! Belle déclaration d'amour !!
Répondre
K
Bon, je ne vais pas rajouter un étage au kouign amann au chocolat mais bon c'est toujours une grande joie pour moi de repenser qu'une folle intuition qu'on a eue un soir...<br /> Sinon, la photo, ça m'a fait un choc, genre une bouffée de souvenir, forcément, quand on y était...<br /> Sinon, je ne vais pas épiloguer sur les CDI et autres, mais ceci : "Tout semble si naturel..." me semble un point terriblement essentiel.<br /> Mil pok warnugent ! (euh, ça fait combien ça ????)
Répondre
C
A KarregWenn> C'est la définition que j'avais donnée un jour. Et l'éternité, ce n'est pas long, même à la fin ! Merci.<br /> <br /> A Lancelot> Tu vois, j'ai eu la chance d'avoir rarement été vraiment malheureux dans ma vie. Mais avant de rencontrer S., j'étais sur une bien mauvaise posture, sur une pente qui m'aurait conduit je ne sais trop où. C'est aussi quand on connaît le bonheur qu'on se rend compte combien notre situation d'avant était étriquée et que l'on ne nageait pas dans le bonheur, qu'on faisait plus souvent illusion qu'autre chose. S. et moi, pour rien au monde ne voudrions revenir à nos vies d'avant, ça nous fait peur. Que j'aurais aimé soustraire avant S. à ses tourments, à sa triste solitude.<br /> Nos beaux sourires ? Il est vrai qu'on était plutôt à notre avantage. Merci, merci à toi. Pour info, d'autres photos de nous traînent sur le blog, même si j'ai mis un bon bout de temps avant d'oser nous afficher.
Répondre
L
Zut, elle m'a passé devant à un clic près.... Je ne serai pas le premier, finalement... Bah, j'en serai quitte pour lui faire la bise à elle aussi. C'est la fête... KGWN, où t'as planqué le Quin Amann au chocolat....?
Répondre
L
Chouette, je suis le premier à arriver pour les félicitations d'usage ! Une bise , deux bises, quatre en tout, pour les heureux mariés ! <br /> <br /> C'est une chose rare, le bonheur : rare à trouver, bien sûr, mais surtout il est rare que l'on sache se dire : "j'ai la chance de le tenir là, dans mes mains, et partout en moi".<br /> <br /> J'ai ouvert bien grand mes yeux en arrivant sur ton blog ce soir : je vous découvre 'de visu', comme je vous imaginais, à savoir, souriants et beaux.<br /> <br /> Affectueusement, à tous les deux.
Répondre
K
CDI peut vouloir dire aussi : contrat à durée infinie !<br /> Et qu'est-ce que l'éternité sinon 1 jour + 1 jour + 1 jour + ...et comme il est bien connu que nous ne savons pas compter, vive l'amour !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité