Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
4 juillet 2008

Vacances plus que méritées

Aujourd’hui, le hasard a voulu que je participe activement à une nouvelle réunion à Amiens. La cathédrale en a encore profité pour me faire un clin d’œil de loin. Pour être à l’heure, je m’étais levé vers 5 heures, avant d’aller à mon lieu de travail récupérer les boissons et les chouquettes à la boulangerie-pâtisserie (car nous organisions la réunion). Par chance, nous sommes arrivés en avance sur le lieu de réunion.

Toute la journée, je n’ai cessé de penser à S. qui devait avoir la réponse pour son concours aujourd’hui. Après 16 h, je commençais à sentir le temps long. A 17 h, heure des résultats, j’étais fébrile, mais je me faisais violence pour rester « dans » la réunion. Enfin, à 18 h, libération et je peux mettre en route mon portable. Il y a des messages : un d’une ancienne collègue qui demande où on en est de ce concours et un message de mon extraordinaire S. qui m’annonce qu’elle est reçue. Evidemment, j’en saute presque de joie et je fais profiter de la nouvelle à tous mes collègues. Je saute dans la voiture pour rentrer au plus vite. Manque de chance, nous tombons sur des bouchons au retour. Mais nous trouverons un moyen pour limiter les dégâts et rentrer dans des temps relativement raisonnables. Un bouchon d’Aÿ sautera à mon arrivée.

Pour quelqu’un qui ne devait pas avoir l’écrit, pour quelqu’un qui a raté l’anglais et loupé son entretien professionnel, elle s’en sort plutôt bien, non ? J’avais eu beau lui dire qu’elle était la meilleure, elle ne voulait encore pas y croire.

Ce soir, je suis à la fois rassuré, parce que je ne m’étais pas trompé (si elle ne l’avait pas eu, cela aurait juste prouvé l’incompétence des jurys) et je suis aussi très fier de ce beau résultat de ma fabuleuse S. Elle a réussi et elle faisait plus que le mériter.

Demain, départ tranquille vers la Bourgogne, pour A., pour Saint-Georges que je n’ai pas vu depuis près d’un an (une éternité).

A dans une bonne quinzaine de jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Tania> Merci. C'est à Fromfrom de donner les explications nécessaires.
Répondre
C
A Kridienn> Oui, salutaires vacances pour nous deux ! Merci.<br /> <br /> A Patriarch> Merci. Bon séjour de ton côté.
Répondre
P
Profitez bien de ce séjour en Bourgogne. <br /> Je vais voir avec mon fils, pour faire un petit voyage en Meuse, pendant que sa femme est au Canada, chez les siens. <br /> La dernière fois que j'y suis monté, c'était en Novembre 96 pour l'enterrement de maman.
Répondre
K
Les vacances seront d'autant plus savoureuses grâce à cette bonne nouvelle ! Bonnes vacances à vous.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité