Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
14 décembre 2007

Compromission

Un Ligéro-bourguignon qui boit du Bordeaux à son mariage est une compromission, un sacrilège. Bref, une honte. Certains étaient trop contents d'immortaliser la scène. Une photo doublement compromettante, parce que le marié, non seulement était ravi de boire le breuvage, mais il a de surcroît trinqué à de multiples reprises parce qu’il a trouvé le nectar à la hauteur des promesses de « Parle-guère », la patronne des lieux. Comme quoi, même les Bretons, même s’ils ont globalement tendance, depuis des siècles, à s’obstiner à la monoculture œnologique liée au tropisme naturel bordelais, n’en ont pas moins bon goût ! Je n’en ai jamais douté.

C_K

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Tania> Mais je suis parfaitement "cool", d'ailleurs, la preuve en image en a été faite. Je bois du Bordeaux parce que j'aime ça aussi !
Répondre
C
A Tania> Comment ça "Bordeaux ou Bourgogne, quelle différence" ? Il y des différences ÉNORMES, GIGANTESQUES, en terme de composition, de structure, de philosophie... Ce qui n'empêche pas qu'il y en ait de mauvais et de sublimes dans les deux. Personnellement, j'ai un faible pour les Bourgognes que je connais beaucoup mieux.<br /> <br /> A Kridienn> Eh bien oui, ça se laisse boire. Je réfute d'ailleurs sa dénomination de "vin de femme" que je considère comme limite sexiste et qui dénote aussi d'une bien mauvaise connaissance.
Répondre
K
C'est sympa aussi, le Côteau du Layon vielle vigne ! ;-)
Répondre
C
A Kridienn> Ah toi aussi, tu es une adepte de la cinquième voyelle de l'alphabet ? Curieux... Merci. Ce soir, nous avons remis les pendules à l'heure avec un Coteau du Layon vieilles vignes ! :-)
Répondre
K
UUUUUUUUUUUUUUUUUUU ! A votre santé !
Répondre
C
A Klegdouarn> Eh bien moi je dis qu'il faudra juste un peu de temps, mais c'est possible.
Répondre
K
Est-ce qu'on verra la mariée tenant tête avec courage à un bataillon de méchantes araignées
Répondre
C
A Karagar> Elle vient d'arriver !
Répondre
K
elle est bien la mariée, hi!hi!hi!hi!hi!hi!
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité