Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
20 décembre 2006

Joyeux Noël

Il s'agit de la dernière note de l'année 2006. Alors, à tous les commentateurs, à tous les visiteurs de ce blog, je souhaite un excellent Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.

Je vous remercie tous pour votre sympathie, pour votre intelligence, pour votre humour. Je remercie ceux qui petit à petit, m'ont invité sur leur blog, puis m'ont fait découvrir tout un monde que je ne connaissais pas. Enfin, je remercie mon épouse qui supporte ma « commentairite aiguë » et mes bavardages.

Comme Sapin de Noël, je vous dédie cet Épicéa de Sitka enneigé qui maintenant n'existe plus. Le Père Noël a cassé mes jouets ! En prime, une espèce typiquement bretonne (et globalement rare) : Asphodelus arrondeaui J. Lloyd (Asphodèle d’Arrondeau). Celle-ci, je l'ai trouvée près de Sainte-Barbe du Faouët (Morbihan). Ne la confondez cependant pas avec Asphodelus albus Miller (Asphodèle blanc), beaucoup plus répandu.

Sapin_de_No_l

Asarr

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Atanane> De retour, je te souhaite aussi une excellente année 2007 pleine de bonheur et de santé. Que ta tolérance, ta gentillesse et ton talent soient récompensés.<br /> <br /> A Discobole> Si tu as raté le coche de Noël en 2006, il te reste un peu moins d'un an pour te préparer à l'édition 2007 !<br /> <br /> A Bernard> Bienvenue ici et merci à toi (je tutoie tout le monde par défaut). J'irai voir ton blog un peu plus tard. Meilleurs voeux à toi pour la nouvelle année.<br /> <br /> A Kitty> Merci beaucoup à toi. Je te fais également part de mes bons voeux pour une année 2007 en pleine forme physique et morale, pour un festival de joie.<br /> <br /> A Louen> Grand merci à toi. Je te souhaite aussi une excellente nouvelle année.<br /> <br /> Le Faouët, je ne m'en souviens pas dans le détail, en revanche, je me souviens bien de la petite route qui monte pour aller à Sainte-Barbe et le long de laquelle on trouve justement l'Asphodèle d’Arrondeau. Personnellement, sur le plan architectural et artistique, je préfère Saint-Fiacre, mais Sainte-Barbe domine une jolie rivière tout à fait intéressante sur le plan phytocénotique.<br /> <br /> A Kleger> Merci beaucoup à toi. Malgré mon piteux état pour le dîner, j'en garde un excellent souvenir. Je n'avais sincèrement point fait d'excès de Coteau du Layon ou de tout autre régal du palais ; j'ai simplement été victime de quelque virus malfaisant. Mais la prochaine fois, je saurai faire rimer gourmet et gourmand !<br /> Je te remercie encore pour ta gentillesse, ta générosité et je souhaite une bonne année pleine de chaleurs et de bonheurs.
Répondre
K
Attention, Noel c'est FINI ! Faut réatterrir ! Et on arrête de baffrer, à cause des dates de péremption !<br /> Bonne rentrée !<br /> Bientôt les vacances d'hiver !
Répondre
L
Bonne année Cornus! <br /> <br /> joli sapin que voila, et jolie fleur, surtout si elle vient du Faouet, un village que j'aime énormément. Sainte Barbe, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un lieu absolument fabuleux. Au niveau architectural, mais aussi pour les balades en forêt, et ce je ne sais quoi qui s'en dégage.<br /> Dommage que le bar ne soit plus tenu par le drole de personnage, fort en gueule, qui remuait le touriste, sous ses airs d'indépendantiste breton...<br /> Il m'avait dit: toi, tu n'es pas d'ici, mais tu connais mieux le coin que certains qui y sont nés, et surtout, tu l'aimes.<br /> <br /> que 2007 t'apporte plein de belles découvertes, au fil des chemins, à tous les sens du terme
Répondre
K
Bonne nouvelle année à toi, Cornus, et le meilleur pour 2007!
Répondre
B
SUPERBES PHOTOS <br /> JOYEUSES FETES
Répondre
D
hein?? c'est Noël. putain faut que je me magne. j'ai encore rien préparé pour ce soir.<br /> signé: le Père Noël
Répondre
A
Je ne partirai pas non plus en vacances sans te souhairer une merveilleuse nouvelle année et de très bonnes fêtes, à toi et aux tiens! A très bientôt l' ami!
Répondre
C
A ar valafenn> Merci, bon Noël aux tiens également. Pour ma part, Noël sera ligérien, mais l'année 2007 commencera en Armorique. A l'année prochaine.
Répondre
A
Joyeuses fêtes de fin d'année aux tiens et à toi ! Merci pour ces notes très très instructives.
Répondre
C
A Patriarch> Merci à toi, merci à vous deux aussi et à l'année prochaine.<br /> <br /> A Lulu> Merci beaucoup. Et tu n'as pas fini d'en apprendre ! ;-)<br /> <br /> A Eric> Merci à toi, à vous deux également, ainsi su'à toute la famille.
Répondre
E
joyeux Noel à vous deux également ! à bientôt
Répondre
L
Joyeux Noël également, et de très belles fêtes de fin d'année. <br /> Merci pour toutes ces belles photos, et pour toutes les choses que j'apprends ici.
Répondre
P
Merci! Bonnes fêtes de fin d'année aussi pour vous deux,avec nos meilleurs voeux !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité