Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
29 juin 2006

Concarneau

Concarneau, je connaissais (ou plus exactement, je ne connaissais pas) pour avoir lu "Le chien jaune", un Maigret de Georges Simenon. Peut-être en avais-je vu quelques images à la télévision également ? En tout état de cause, c'était du tout neuf pour moi. Et j'ai le sentiment que j'aurais besoin d'y revenir, à condition de me libérer des contingences touristiques, et, sans doute, de rentrer un peu dans l'atmosphère authentique, si elle existe encore, de ce port. Mais entre ça et tout le reste, aurais-je le temps de tout voir, de tout ressentir. Sans doute que oui, d'ici que j'ai au moins 103 ans !

concarneau_1

Petite baie au nord-ouest de Concarneau (je ne me souviens plus le nom exact du site)

concarneau_2

Petite pointe rocheuse non loin de la baie précédente

concarneau_3

Concarneau, la Ville close, à la tombée de la nuit d'un certain soir de novembre, en compagnie d'une certaine S.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Naïra, (je t'aide) c'est le pseudo de ma fille aînée qui a elle aussi un blog!
Répondre
C
A Karagar> Peut-être n'est-il pas interdit de penser qu'un tel genre d'événement ce reproduira, un peu plus tard...<br /> <br /> A Fromfromgirl> ... quand tu nous tiens !...<br /> <br /> A Noche> Il va falloir que je mène ma petite enquête pour savoir qui est Naïra et où se trouve Corde(s)-sur-Ciel ? Autrement merci, bon week-end également à toi.
Répondre
N
Concarneau...à voir hors saison, de préférence, en effet!Je dois y amener Naïra,elle ne connait pas non plus...Une autre ville close m'y a fait penser, il y a quelques années:celle de Corde (s?) sur Ciel.Dans ma jeunesse estudiantine, j'ai fait les marchés à Concarneau...Bon week end, toi!
Répondre
F
Et quels souvenirs... Nostalgie, nostalgie !
Répondre
K
ville close, un été, çà grouille de touriste; dans un coin, un harpiste améticaine tente de faire entendre les notes de sa harpe médiévale, une reproduction de la Brian Boru's harp, dont quiconque a eu un euro irlandais en main connait la silhouette; promotion pour un concert qu'elle donne le soir, non loin de là, dans la salle de bal d'un château néogothique,construit par celui là même qui a terminé les flèches de la cathédrale de Q. En première partie, Karagar à sa propre harpe et la Fabuleuse au chant. Petit public, belle accoustique. Souvenirs, souvenirs...
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité