Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 janvier 2023

Du 2 au 3 janvier 2007

A midi, nous avions mangé du tourteau chez la duchesse mère et je ne sais pas si c’est cela qui m’avait été néfaste, mais j’avais mangé un peu plus que la chair (je ne parle pas de la carapace !). En tout état de cause, peu après notre départ de la « Lande à genêt » pour une balade, le mal de ventre se fit sentir et ne me lâcha plus pendant au moins 24 heures. Nous nous rendîmes à Penmarc’h pour voir l’église paroissiale Saint-Nonna du XVIe s. Elle comporte une caravelle sculptée en bas-relief à l’extérieur. Précision : toutes les photos ont été retravaillées un peu.

AM-2

AM-3

AM-1

 

Puis ce fut au tour du phare d’Eckmülh et son prédécesseur (voir ici pour les détails).

AM-4

AM-5

 

De là, nous nous rendîmes à Saint-Guénolé (même commune) pour y voir la chapelle Notre-Dame-de-la-Joie.

AM-7

 

Enfin avant de nous rendre un peu plus au nord, ce fut au tour de Saint-Jean-Trolimon, (chapelle Notre-Dame de Tronoën) présentée plus en détail ici.

AM-10

AM-9

AM-8

AM-11

 

Enfin, arrivés à Douarnenez/Tréboul, nous trouvâmes une pharmacie pour trouver un remède pour soulager les intestins avant que Plume viennent nous chercher. Je ne suis pas certain de la chronologie des faits, mais il me semble que Karagar et Vladimir étaient déjà sur place. Plume s’était mise au fourneau, mais je n’en avais guère profité. Passé minuit, Fromfrom fit quelques photos (visiblement Plume également).

03-01-2007-1

03-01-2007-2

03-01-2007-3

 

Nous dormîmes sur place à un autre étage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Mais en vrai, je ne change pas, alors... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Oui (celui du 1er janvier 2023). J'ai aussi eu des problèmes intestinaux début janvier (j'ai même cru avoir la grippe, du style de celles qui durent 24 heures) et Fromfrom une semaine plus tard (une vraie gastro, elle). On est complètement remis.
Répondre
P
Bon...il est digéré le tourteau ? 🦀 🦀 🦀
Répondre
C
Tu verras : on s'habitue ....
Répondre
C
Calyste> Le choc, c'est que je n'avais pas beaucoup de cheveux gris ? Car moi-même, je peine à me reconnaître ! 🤩🤩🤩
Répondre
C
Je n'avais pas vraiment lu la date, d'où un certain choc !
Répondre
C
Plume> Très bien, on n'est pas pressé ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Les photos aident à retrouver la mémoire.
Répondre
K
oulala, ça ne nous rajeunit pas... et quelle mémoire !
Répondre
P
Ah tu me donnes une idée : un jour que j'aurai le temps je ferai un inventaire photographique et uniquement capisto-bigouden des caravelles. Je ne suis même pas certaine de les avoir toutes en boîte, et pourtant j'en ai un paquet.
Répondre
C
Plume> Oui, la photo est connue ; si ça se trouve, tu l'avais même publiée en son temps...<br /> <br /> J'avais commencé à en découvrir quand même un certain nombre depuis la toute fin 2005. Je n'en connais cependant pas des milliers qui ont de telles bateaux, même si j'ai surtout retenu Roscoff... Et puis, c'est la seule photo de détail de l'église que je possède et pas de photo de l'intérieur non plus même s'il me semble que nous étions entré.
Répondre
P
Ah je me souvenais très bien de celle des deux affalés ! :) J'ai dû l'avoir à une époque.<br /> <br /> Et sur celle où je suis je remarque bague, anneaux d'oreilles et bracelets qui ont tous fini cassés, ou noyés. sniiiif. Destin funeste et inéluctable de tous mes ornements.<br /> <br /> Mais dis-moi, tu n'avais pas encore découvert beaucoup d'églises ou chapelles du coin, pour mentionner spécialement la caravelle. On aurait plus vite fait la liste de celles qui n'en ont pas !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité