Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
22 juin 2022

Brèves cornusiennes du mercredi 22 juin 2022

Fromfrom est plus ou moins « enrhumée » depuis dimanche. Lundi, elle fait un autotest « SARS-CoV-2 » négatif. Elle avait 7 élèves covidés absents sur 29, et les autres étaient tous masqués. Hier et aujourd’hui, elle ne travaillait pas, mais était toujours « enrhumée ». Nouvel autotest positif cette fois. Et moi, avant même ce nouveau test, j’ai ressenti des signes en rentrant du travail. Je pense que je suis atteint, mais j’attends demain pour faire l’autotest. Conclusion : Karagar nous a refilé sa COVID-19 par le blog ! Plus sérieusement, c’est sûrement une infection jeudi dernier à l’école.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Isabelle> Il y a encore du monde qui ne l'a pas eu et ce ne sont pas que des "super-résistants", ce sont aussi des personnes relativement isolées, mais on est d'accord car chaque nouveau variant est plus contagieux que le précédent. Le rappel vaccinal semble quand même être une solution pour éviter les formes graves. Or après un certain temps, cette efficacité décroît. Personnellement, ma dose précédente date de presque 6 mois ! Merci à toi.
Répondre
I
J'ai réussi à ne pas le choper (malgré avoir été cas contact plusieurs fois) alors je remasque aussi dans les transports et les magasins.... peu de gens auront été épargnés finalement (il ne restera plus qu'une poignée de super-résistants ?)<br /> <br /> Bon rétablissement !
Répondre
C
Karagar> Bon, alors j'espère que ça va aller de vos côtés. Fromfrom tousse pas mal mais n'a pas beaucoup de fièvre. Elle a été retestée positive ce matin à la pharmacie. De mon côté, autotest négatif ce matin, mais je dois être trop au début de l'infection, donc en dessous du seuil de détection. Je suis quand même fatigué et j'ai décidé de poser un RTT demain et on verra ce qu'il en est ensuite.<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Oui, précautions oubliées, mais c'est aussi un peu de la faute des "autorités" qui a laissé tomber fin février/mars. Et là, c'est l'école qui est un noyau de contamination majeur : deux cas supplémentaires ce matin dans la classe de Fromfrom, ce qui est hallucinant, ça fait un tiers des élèves en moins d'une semaine et encore c'est sûrement sous-estimé. Tu as raison de te remasquer en intérieur. Et quand il y a beaucoup de monde, il faudrait des masques FFP2 car les autres ne portent pas de masques.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Mais non, pas de souci, là-bas le virus grille au soleil ! 😀😁😂🤣😃😄
Répondre
C
Oulala, je commence à me faire un sérieux souci : moi, sauf erreur, je ne souffre que de la chaleur ! Allez, courage à tous ! Je vous souhaite d'aplomb très vite !
Répondre
P
Cornus > C'est vrai que ras-le-bol aidant on a sans doute tous oublié les précautions. Moi la première. Mais depuis le zona et bien que je sorte très rarement, je remasque. Pas envie de cumuler !!!
Répondre
K
Du mieux pour Vlad hier soir après six jours,a confirmer... Moi fièvre tombée d'un coup hier soir mais un peu revenue ce matin je le crains
Répondre
C
Plume> Oui, nous y avions échappé jusque là... mais comme il n'y a presque plus de gestes barrières dans les lieux publics, il est clair que les infections se multiplient et dans le contexte actuel, beaucoup de cas de COVID-19 ne sont même plus déclarés. Je vais voir si je suis positif...<br /> <br /> Pour l'instant, ça va (Fromfrom moins, mais elle est plus "avancée" que moi).
Répondre
P
Mais c'est une association de malfaiteurs !<br /> <br /> Bon, soignez-vous, les gens, et revenez-nous en forme !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité