Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
11 juin 2022

Vacances d’avril (2)

J’ai passé une partie de la semaine à diverses tâches, en particulier au jardin. Heureusement, le voisin a pu passer la charrue avec le motoculteur, mais j’ai dû motobiner ensuite pour casser les grosses mottes. Il faut préciser qu’il commençait à faire sec, mais ce n’était que le début, l’hiver et le début du printemps ayant été humide là-bas. Puis j’ai planté quatre variétés de pommes de terre, deux de carottes, du persil, de la batavia, des échalotes et 5 espèces/variétés de Cucurbitacées.

Nous avons pu cependant aller nous balader à Vézelay (la dernière visite à la basilique datait déjà de 2015).

Vb-1

Vb-2

Vb-3

Vr-1

Vr-2

Vr-3

Vr-4

Vr-6

Vr-5

 

L’intérêt a été de voir cette fois la façade occidentale complètement nettoyée/restaurée ; en revanche, les travaux sont toujours en cours ou à venir presque de tous les autres côtés. Pour les photos extérieures en couleur, la colorimétrie différente sexplique par lheure à laquelle a été faite la photo.

Vb-4

Vb-5

Vb-6

Vb-7

Vb-8

Vb-9

Vb-10

Vb-26

Vb-27

Vb-11

Vb-12

Vb-13

Vb-14

Vb-16

Vb-22

Vb-23

Vb-24

Vb-15

Vb-17

Vb-18

Vb-19

Vb-20

Vb-21

Vb-25

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Oui, de mémoire, tu n'avais pas tellement apprécié ta visite et il me semble que je t'avais dit que le contexte pouvait changer. A présent, je sais que je déconseillerais d'y aller en été. Déjà, là je trouve qu'il y avait déjà beaucoup (trop) de monde alors que nous n'étions qu'en avril (certes durant les vacances scolaires).<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Je ne sais pas qui est sur les traces de qui... sachant que je viens ici régulièrement depuis les années 1980. Je ne me souviens pas de l'année exacte, mais à l'époque on pouvait monter au niveau de la tour sud et sur la voûte (on marchait dessus, ce qui m'avait marqué, tu penses bien). A propos du noir et blanc, j'en fais depuis 4-5 ans, mais je m'y adonne plus volontiers depuis 7-8 mois sur certaines de mes photos plus anciennes que je n'ai pas montrées. Les photos de l'intérieur sont effectivement toutes prises à l'ultra-grand-angle sans assemblage panoramique ou équivalent. Ce type d'objectif propose des vues très typées, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ce que tu ressens. Au sujet du narthex, ce n'est à mon sens pas que l'effet de l'ultra-grand-angle, mais aussi l'angle de prise de vue et le cliché centré/symétrique qui font en partie cela et c'est bien sûr parfaitement assumé. Il faut aussi dire que je disposais déjà d'un nombre significatif de photo de l'édifice (plus de 400), sans même compter les argentiques que je ne regarde plus.<br /> <br /> Enfin, en dehors de la porte dans les remparts médiévaux (récemment restaurés), j'avais peu photographié la ville (je dis aussi "ville", même si la commune comporte à peine plus de 400 habitants). Et là, nous sommes montés par un chemin assez inédit. J'ai pu aussi constater avec effroi que le stationnement était désormais payant, mais je comprends néanmoins que le stationnement soit difficile à gérer.
Répondre
K
tiens, on est sur mes traces... Vezelay ET noir et blanc !!<br /> <br /> L'hyper grand angle (ou photos assemblées je ne sais) est intéressant dans les photo du déambulatoire, moins pour le reste car il trahit le monument à mon sens (le narthex perd de sa monumentalité par exemple.) Je suis resté une nuit là bas, mais je n'ai rien vu de certains elements de la ville que tu montre.
Répondre
C
J'y retournerai volontiers et plus longuement.
Répondre
C
Plume> Non, je ne suis pas étonné que tu sois intéressée par la crypte, que j'aime bien aussi.
Répondre
P
Sehr schön. Et j'ai, le croiras-tu, une petite préférence pour l'ambiance de la dernière.
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité