Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
30 janvier 2022

Jusqu’à la Saint-Sylvestre 2021 (3 et fin)

Après le musée des Beaux-Arts de Quimper, nous rentrons. Une éclaircie semble se dessiner sur l’océan. Nous sortons à Concarneau et nous nous rendons à un endroit que nous connaissons, un peu plus loin que le Kabelou. Quelques prises au smartphone et les autres à l’appareil reflex malade. Le soleil s’était invité in extremis pour se coucher une dernière fois en 2021.

C-1

C-2

C-3

C-4

C-5

C-6

C-7

C-8

C-9

C-10

C-11

Le lendemain 1er janvier midi, repas chez la duchesse mère. Le plus jeune des frères de Fromfrom trouva quand même le moyen de partir avant pour prétendument dépanner urgemment un marin-pêcheur connu comme le loup blanc, vieil ami du père de Fromfrom et qui est une véritable calamité ambulante. Le seul salaire est fait de crustacés dont des homards quand il ne sait plus quoi en faire. Il fut quand même de retour pour le dessert.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Ah oui, bien le 24-105 mm f/4, c'est un L. Le 50 mm f/1,8 est très bon et pas cher. Si tu le prends d'occase, fais quand même gaffe que cela ne soit pas un ancien modèle non silencieux.
Répondre
K
mon obectif est EF 24-105 f/4 à ouverure constante donc. Et merci pour l'histoire de EF je n'avais pas tilté (car je pense acheter un 50 f/1.8 pour la vidéo
Répondre
C
Karagar> Non, les objectifs EF-S ne peuvent pas être montés sur des reflex pleins formats (ils peuvent l'être uniquement sur des hybrides plein format moyennant une bague de conversion et en acceptant un facteur de conversion de focale ou en n'utilisant plus la surface totale du capteur, je ne sais plus). Seuls les objectifs EF peuvent être montés.
Répondre
K
pourquoi les autre n'iraient pas? je sais que ça change la valeur focale, mais...?
Répondre
C
Karagar> Du matériel de pro. Certains pros ont leur matériel en double ou en triple et du coup dans leur série, il y a des appareils qui ne servent pas.<br /> <br /> Dans ma liste d'objectifs, un seul se monterait dessus : le 50 mm.
Répondre
K
III
Répondre
C
Karagar> Alors c'est sûrement un Canon EOS 5D II ou III. C'est du matériel increvable ça.
Répondre
K
de 2012 !!
Répondre
K
Cornus> Ca y est, je l'ai. C'est pas actuellement, puisque cet appareil ne se fait plus. J'en ai trouvé un de 2021, état neuf, 1000 déclenchements. C'est du plein format.
Répondre
C
Karagar> Le reflex le plus connu pour la vidéo, actuellement, je n'en ai aucune idée.
Répondre
K
merci, j'achète d'occas le reflex le plus connu pour la vidéo. et je croyais que tout le monde avait compris que, vu le but de ces vidéos, le son était préalablement fait en "home studio"
Répondre
C
Karagar> Alors il faut savoir que :<br /> <br /> - tous les boitiers réflex ou hybrides actuels filment en 4K ;<br /> <br /> - certains objectifs sont un peu ou carrément incompatibles avec le son de la vidéo car la mise au point est bruyante contrairement aux USM ou STM.
Répondre
K
non, pour mes grands projets
Répondre
C
Karagar> Pour des raisons analogues ?
Répondre
K
merci, je suis aussi en cassage de tirelire
Répondre
C
Karagar> Mes objectifs dans la vie : bonne question, mais j'y répondrai plus tard ! 🤩<br /> <br /> Pour la photo :<br /> <br /> Canon EF 50 mm f/1,8 STM<br /> <br /> Canon EF-S 60 mm f/2,8 USM Macro<br /> <br /> Canon EF-S 10-18 mm f/4,5-5,6 IS STM<br /> <br /> Canon EF-S 18-200 mm f/3,5-5,6 IS
Répondre
K
pas tes objectifs dans la vie :) :) :)
Répondre
K
rappelle moi tes objectifs, stp... :)
Répondre
C
Karagar> Canon EOS 90D pour conserver mes habitudes ergonomiques, la qualité du viseur optique et gagner en définition et surtout continuer d'utiliser mes 4 objectifs.
Répondre
K
ah? lequel?
Répondre
C
Karagar> Ou plutôt ce que j'ai fait. J'ai confié mon appareil, via une boutique, aux ateliers de la marque pour un devis. La dame de la boutique n’avait jamais vu une telle panne et a été étonnée de voir un appareil quasiment indemne de traces de chute. Si le prix de la réparation n’est pas trop prohibitif, je le ferais réparer, mais j’ai peu d’espoir économiquement parlant. En attendant, j’ai cassé ma tirelire pour acheter une occasion neuve (oui ça existe !) sur le coin-coin.
Répondre
K
tu vas faire quoi?
Répondre
C
Karagar> C'était mon EOS 70D. J'ai encore mon 30D qui fonctionne encore bien, mais il était resté à la maison, car je ne le trouve plus assez performant, sans parler du poids d'mporter deux boitiers.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Moi aussi, je l'aime beaucoup. Il n'y avait pas de grosses vagues, alors photographier une aussi belle éclaboussure était un vrai plus.
Répondre
C
Moi, j'aime bien l'avant-dernière, avec cette vague qui se prend pour un geyser !
Répondre
K
c'était quoi comme appareil?
Répondre
C
Karagar> Non, il ne fonctionne qu'avec des focales fixes (50 mm ici) et à pleine ouverture.J'ai dû faire des mises au point assez proches et bien sûr, j'ai pas mal accentué mes photos.
Répondre
K
très belles en effet, donc y marche cet appareil !
Répondre
C
Plume> Disons qu'elle n'est pas trop mal surtout quand on sait que j'ai pu approcher plus que je ne l'aurais cru.
Répondre
P
Ooooh la première est magnifique ! (ce qui ne fait pas des autres des mochetés, hein ! :) )
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité