Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
18 février 2020

Bascule 2019-2020 (6)

La suite du programme fut à la fois simple et tourmentée :

  1. petit réveillon léger à la maison avec mes parents ;
  2. repas de Noël à la maison avec oncle et tante ;
  3. deux séjours aux urgences pour mon père, heureusement sans gravité même si douloureux ;
  4. de la « plomberie » d’eaux usées, avec un premier échec dû à une mauvaise idée de mon père, récupéré ensuite, ce qui a permis de constater l’incompétence grave d’un employé d’une grande chaine de magasin de bricolage ;
  5. balade chapelière à Chazelles-sur-Lyon où j’ai pu acheter un feutre fabriqué localement ;
  6. repas chez mon cousin (l’ancienne ferme de mes grands-parents) avec toute la famille (pas immense) côté maternel ;
  7. grimpée à la « grande » échelle pour remettre en place les tuiles déplacées sur le toit lors d’une tempête mi-décembre et changer les piles de l’alarme ;
  8. balade dans le Pilat où il n’y avait pas un brin de neige ;
  9. balade à la cathédrale Saint-Maurice de Vienne ;
  10. repas de réveillon de la Saint-Sylvestre à la maison avec mes parents, comme d’habitude
  11. repas de Jour de l’An chez ma tante et un de mes cousins (l’autre versant de ma petite famille) ;
  12. autres repas sympas préparés par nos soins, avec les traditionnels ris de veau, escargots de Bourgogne, cardons, sanglier, chevreuil, mais aussi en passe de devenir traditionnels, rognons de veau.

Je reviens en image d’abord sur le point 8 !

D’abord depuis le col de l’Œillon. Les Alpes au plus près sont à environ 150 km et le Mont Blanc à 180 km.

CO-4

CO-5

CO-6

CO-7

CO-8

CO-3

CO-1

CO-9

Les Trois dents

CO-2

CO-10

 

Et depuis la Jasserie et le crêt de la Perdrix. Désespéré de ne pas y voir une trace de neige.

CP-1

CP-2

CP-3

CP-4

CP-5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Oui, la 3, figure-toi, que j'avais à l'idée de photographier à peu près ça avant de partir de la maison (c'est quand même à plus de 25 km de route de moyenne montagne) Altitude du col de l'Oeillon : 1235 m, du crêt de la Perdrix : 1432 m (les deux ne sont pas très loin mais il y a bien 15 km de voiture entre les deux à vue de nez).<br /> <br /> Moi aussi, je lui trouve des lignes tendues au mont Blanc : insuffisance de neige ?
Répondre
K
Oui, belles photos, prime pour la 3... <br /> <br /> altitude?<br /> <br /> le Mont blanc,de loin, a une silhouette plus nerveuse que j'imaginais...
Répondre
C
Calyste> Oui, tout au plus une légère accentuation par rapport à la réalité.
Répondre
C
Couleurs naturelles pour les quatre dernières photos ?
Répondre
C
Plume> Vu comme ça, cela fait beaucoup de repas, mais en fait, nous avons été très raisonnables car en dehors des deux réveillons et sur une grosse dizaines de jours, on mangeait assez peu le soir.
Répondre
P
Mon Dieu que de repas ! Rien que d'en lire la liste j'ai comme une envie de bicarbonate ! :)<br /> <br /> <br /> <br /> Très belles photos;
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité