Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
9 février 2020

Bascule 2019-2020 (5)

Après Saintes, j’avais bien l’intention d’aller à Angoulême, non pas connue pour son festival de la bande dessinée (qui a lieu il y a peu), ni pour son festival de cinéma, mais pour sa cathédrale Saint-Pierre et sa fameuse façade romane. Grosse déception en arrivant : elle est en travaux et nous ne verrons rien de rien ! Je pensais me rattraper un peu à l’intérieur, et là aussi, beaucoup de choses ont été reconstruites notamment au XIXe s. par Paul Abadie, qui a restauré un grand nombre d’édifices dans le coin… et été l’architecte de la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre. Quelques éléments romans, même si restaurés à l’extérieur.

A-1

A-2

A-3

A-4

A-5

A-6

A-7

A-8

A-9

A-10

A-13

A-12

A-11

A-14

A-15

A-16

 

Juste avant Angoulême, nous avions fait une halte Cognac et Pineau des Charentes à la cognathèque de Cognac. Après ça, nous sommes passés à Limoges sans nous arrêter car il paraît qu’il est moche la cathédrale (bon sans une forme d’accent et de tonalité, ça ne le fait pas). Nous sommes arrivés chez mes parents le soir du réveillon de Noël.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Karagar> Bon, t'es pas le seul, y a Plume et Fromfrom et j'ai repris cette blague, parce que cela m'avait plu !<br /> <br /> Sinon, quand je dis qu'on "ne verrai rien", je parlais que de la façade romane. Je conçois que ma phrase ne soit pas très claire, mais il y a effectivement que la façade occidentales qui est en travaux, alors que pour moi, cela devait être le "clou du spectacle".<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Très bien si tu as compris...<br /> <br /> Range ton fusil d'assaut, je te comprends, mais il fallait quand même que je prévienne ! :-)<br /> <br /> Sinon, je n'ai pas été enthousiasmé par l'intérieur (grosse déception), mais je n'ai pas non plus dit que c'était moche. En fait, un peu comme avait dit Karagar : il y a des cathédrales qui ne procurent pas d'émotion ou que l'on ne trouve pas géniales et qui sont néanmoins photogéniques. Je ne dis pas que celle-ci est photogénique, mais je la trouve plus acceptable à l'intérieur sur les photos que ce que j'ai ressenti sur place.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Et moi, je devrais y retourner pour dire si oui ou non je la trouve bien cette façade.
Répondre
C
Jamais visitée et pas attiré (je l'ai vue de loin).
Répondre
P
Erreur ! Moi j'y l'ai compris parce que moi j'y l'ai déjà entendue !<br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, moi quand j'entends le mot Sacré-Coeur je sors mon fusil d'assaut, c'est viscéral !<br /> <br /> Et je remodule la question karagarienne : comment tu as fait tant de photos alors que tu trouves moche ?
Répondre
K
Bon, je dois être le seul à comprendre la phrase sur la cathédrale de L'imoj !<br /> <br /> Sinon, je comprends mal deux choses : un peu la première phrase et comment tu as fais tant de photos alors qu'on "ne voyait rien" ???????????? :) :) :) Et en effet, tout ça fait très ripoliné du diz'neuvième !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité