Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
11 novembre 2019

Fin de la suite de fêtes et d'anniversaires

Comme tous les ans, novembre débute par la Toussaint, certes, mais surtout par mon anniversaire. Le 3, c’était l’anniversaire de notre mariage religieux (12 ans), le 5 la fête de Fromfrom, deux jours plus tard, l’anniversaire de Calyste (non, nous ne le fêtons pas, mais bon) et le 11, outre l’Armistice et la Saint-Martin, l’anniversaire (14 ans) de notre première rencontre non virtuelle à Quimperlé via Lorient.

Hier, nous avons visité le plus grand aquarium d’Europe, j’ai nommé Nausicaa, à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). Le plus grand parce que la surface antérieure de l’aquarium a doublé (depuis l’an dernier), mais surtout parce qu’il possède le plus grand bassin (10 000 m3). La grande baie, ici photographiée fait 5 m de haut et 20 m de long (ce n’est pas le seul endroit d’où l’on découvre les pensionnaires. La vitre en plastique à cet endroit fait 38 cm d’épaisseur. Je montrerai d’autres photos plus tard.

Naus-1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Calyste> Ah oui, la révolution russe d'octobre... qui avait eu lieu en novembre ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Karagar> Oui, ça fait un peu Cornusberg ! :-)
Répondre
K
ça fait film de science fiction; l'arrivée des Martiens.. Cornusberg?
Répondre
C
Plume : merci. Inutile de dire que je suis d'accord.<br /> <br /> <br /> <br /> Cornus : autorisation accordée. Mais gardez-moi le fond de la bouteille. Au fait : moi aussi, je suis né un jour important. Jusqu'à il y a pas longtemps, j'avais droit à mon défilé sur la Place Rouge !
Répondre
C
Calyste> Alors si tu nous y autorises, on le fera, même sans toi ! :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plume> Moi, j'ai au moins eu le savoir vivre de naître un jour férié... et toi tu n'en est pas loin et c'est souvent les vacances ! :-) Merci !
Répondre
P
C'est vrai ça, moi je vote pour un jour férié en l'honneur de Calyste. Il le mérite et puis c'est les seuls jours dont on se souvient.<br /> <br /> Vous pouvez faire pareil pour moi, comme c'est le 13 août ça vous fait un pont avec le 15. Chic, non ?<br /> <br /> Bon, sérieux, bons multi-anniversaires à vous !
Répondre
C
Quoi ! Fromfrom et toi ne fêtez pas mon anniversaire ! Mais c'est un scandale ! ....
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité