Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
6 avril 2017

Musée des arts anciens de Bruxelles : une œuvre, un jour (6)

Ce n’est pas un scoop, je suis un inconditionnel de Rogier van der Weyden. Encore une fois, les photos sont très délicates à prendre, car derrière des vitres et fortement retouchées. Voici deux portraits.

Rogier van der Weyden. Portrait de Jean de Froimont. Vers 1460.

B60001

 

Rogier van der Weyden. Portrait d’Antoine de Bourgogne. 1421/22 – 1504. C’est un des bâtards du duc Phlippe le Bon (Philippe III de Bourgogne).

B60002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plume> Malgré la qualité limitée de la photo, il est vrai qu'il y a là un certain aspect presque photographique, une vraie précision, un grand réalisme que je note surtout par les plis du cou (et la couleur de peau aussi même si la colorimétrie est modifiée). Après, il n'est pas moche et bien plus naturel que le Jean.
Répondre
P
L'Antoine, une fois retiré la cloche tricotée qu'il a sur le crâne, j'en aurais bien fait mon ordinaire...Vous trouvez pas qu'il se laisse regarder ?
Répondre
C
Karagar> Oui, au moins frères de pinceaux.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Je ne sais pas ce que signifie cette flèche.
Répondre
C
Déjà la mode des grosses bagues au doigt ! Et la flèche à la main, ça va venir aussi ?
Répondre
K
on dirait des frères
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité