Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
18 décembre 2015

Brèves cornusiennes (54)

Changeons rapidement de sujet, pour quelques images inédites des œuvres de la collection permanente du Louvre-Lens. Il faut dire que cette collection, si j’en crois ce qui avait été dit au départ, est renouvelée un peu tous les ans et le sera entièrement au bout de dix ans. Et cela fait trois ans que le musée a ouvert ses portes. Une nouvelle fois, faute de temps, aucune des photos n’est légendée.

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année.

LL0001

LL0002

LL0003

LL0004

LL0005

LL0006

LL0007

LL0008

LL0009

LL0010

LL0011

LL0012

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Aln03> Finalement non, les bonnes nouvelles ont supplanté très largement les mauvaises.
Répondre
A
Cette fin d'année serait-elle celle des mauvaises nouvelles ? J'ai l"impression que oui .<br /> <br /> Alors si tu allumes un ordi , je vous souhaite à toi et à Fromfrom de bonnes fêtes de fin d'année .
Répondre
C
Plume> Coup de chance, je suis passer à l'hôtel et allumé l'ordi, avant de retourner à la lande à genêt. Merci à toi et à très bientôt.
Répondre
P
Si tu allumes un de tes nombreux ordinateurs de voyage, tu y trouveras ces souhaits de bonnes fêtes et des bises à partager avec ces dames.<br /> <br /> Sinon ça sera des a posteriori, mais le coeur y est ! :)
Répondre
C
Karagar> Tu veux sûrement parler de cette tête de calcaire (750-600 av. J.-C.) qui vient de Chypre et qui représente une tête du dieu égyptien protecteur du foyer Bès.<br /> <br /> <br /> <br /> Calyste> Bravo, tu as un bon nez :<br /> <br /> - art cycladique : 2700-2300 av. J.-C (Syros), idole féminine nue aux bras croisés : divinité ? (marbre)<br /> <br /> - Prométhée : là, je ne pense pas, je pense que tu fais allusion au "Roland furieux" de Johan Duseigneur (XIXe s.)<br /> <br /> - Auguste pas tout à fait, car en fait c'est Napoléon représenté en empereur romain triomphant avec des traits hybrides entre ceux d'Auguste et ceux de Napoléon (c'est assez curieux et c'est un des intérêts de de cette sculpture, commandée par Napoléon lui-même à François Frédéric Lemot pour le sommet de l'arc de triomphe du Carrousel, mais comme Napoléon n'aimait pas, il n'a pas été installé. La sculpture est en plomb.<br /> <br /> - Narcisse à la fontaine par Chauvin, marbre (après 1945)
Répondre
C
"cycladique", plutôt
Répondre
C
A vue de nez, il y a de l'art cycladien, un Prométhée, un Auguste et un Narcisse, non ?
Répondre
K
j'aime bien le portrait de Bibi !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité