Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
13 janvier 2013

Cornus rétro narcissique

 Au lancement de ce blog, je ne voulais pas me montrer en photo, pour respecter un certain anonymat ou plutôt par discrétion. De plus, je savais qu’on m’observait. Pour une raison que j’ignore, on a dû perdre ma trace. Et puis je me suis dit que si certaines personnes trouvaient mon blog, ce ne serait pas non plus une catastrophe absolue. Alors, sans doute encouragé par d’autres qui faisaient de même, j’ai commencé à publier des photos de moi. La première, je pense, fut celle publiée ici (je ne la republierai pas en plus grand car je ne me sens pas l’autorisation de le faire pour la personne à côté de moi). Bien sûr, depuis on m’a vu dans toutes sortes de situations, plus ou moins ridicules.

Lors des dernières vacances de fin d’année, je suis tombé sur des vieilles photos du jeune Cornus, dont certaines que je n’avais pas vues depuis très longtemps ou dont j’avais perdu le souvenir. Voici celles que j’ai pu reproduire. Je n’ai pas les dates exactes, il faut donc se contenter d’approximations.

La première, je dois avoir moins d’un an.

CV0001

 

La seconde, sans doute un an tout juste.

CV0002

 

La troisième, probablement dans les deux ans ou un peu moins (elle n’est pas très nette). En fait cette photo fait partie d’une large série en partie humoristique.

CV0003

 

La quatrième photo, je dois avoir quatre ans. Je m’en souviens très bien, j’étais en moyenne section de maternelle et c’était la première fois que je mettais le doigt dans la peinture et j’ai le souvenir très précis que cela ne me passionnais guère (et je trouvais déjà ça bébé et pas très propre). Et j’ignorais que l’on m’avait pris en photo (photographe professionnel). Cette photo, je l’ai découverte ensuite en plusieurs exemplaire, dont un chez ma grand-mère maternelle. Ridicule.

CV0004

Les trois photos suivantes sont des trophées de brochets et datent toutes des années 1980, dans l’ordre chronologique et toutes prises sensiblement au même endroit.

CV0005

CV0006

CV0007

 

Cette photo a été prise au collège (sans doute en 1985 ?) par un photographe professionnel et est posée. Je ne l’avais pas vue depuis longtemps. Je faisais encore très gamin.

CV0008

 

Celle-ci remonte à 1993. Je m’y vois moins pire que je ne le pensais. Depuis, cela ne s’est hélas pas amélioré.

CV0009

 

Pourquoi publier de telles photos aujourd’hui ? Par narcissisme, assurément, mais aussi pour qu’on se moque de moi. Car, je vous assure, c’est bien moi à tous les étages.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Plumequivole> Ben vingt ans, c'est énorme. Je ne pense pas que les miennes arriveront à cet âge canonique. Mais tu as raison, la qualité se retrouve au bout du compte (je suis loin de dire ça en général, mais pour les bottes, oui). Mais mon goût pour la qualité n'est pas valable dans tous les domaines, mais pour les godasses, oui, pour trois raisons : être bien dedans, ne pas avoir les pieds qui se portent mal à l'intérieur et durer suffisamment.
Répondre
C
A Karagar> Mais Plume n'a pas vu la bonne marque puisque les trois paires de bottes qu'on voit ici ne sont pas de cette marque.
Répondre
K
et comment elle fait pour savoir la marque avec si peu de détails!
Répondre
K
Je veux dire à ce point là, je n'ai jamais vu ça!
Répondre
C
A Plumequivole> Les bottes de qualité courante à l'époque. Et actuellement, j'ai effectivement des Chameau. C'est très cher à l'achat (les bonnes comme les miennes, car il y a aussi du plus bas de gamme dans cette marque), mais la longévité est très importante, les miennes ayant déjà 11 ans. <br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Comment ça, c'est normal de moins changer de visage à partir de l'adolescence, non ? J'avais quand même plus de cheveux sur le caillou.
Répondre
K
à partir de 1980 je trouve que tu as étonnemment peu changé de tête - rarement vu ça<br /> <br /> c'est quoi des bottes chameau?
Répondre
P
Bah j'avais pas regardé les bottes, je regardais le Cornus !<br /> <br /> Et puis les bottes Chameau c'est quand même grand top !
Répondre
P
Se moquer ? Pourquoi ? T'es mimi tout plein, de la 1ère à la dernière !
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité