Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cornus rex-populi
Archives
15 février 2012

Autour de la Saint-Valentin 2012

Lundi matin, j’apprends qu’une collègue est partie le dimanche après-midi pour aller « faire le point sur sa vie » et qu’elle ne vient pas travailler de la semaine. Le collègue qui me l’apprend (en plus du courriel envoyé directement) me surprend. Je sais que le collègue est très proche d’elle et il est à moitié décomposé, essayant de masquer son malaise derrière des sourires qu’il peine néanmoins à maintenir plus d’une fraction de seconde. J’essaye de l’appeler sur son portable en vain. Je suis inquiet : chat échaudé craint l’eau tiède et même l’eau froide. J’apprendrai ce matin qu’il n’y a pas de souci à se faire, du moins pour l’instant.

Lundi soir, départ pour le Kent avec la voiture de la Région. Passage du tunnel et arrivée à l’hôtel de Maidstone vers 21 heures (heure française). Nous ne sommes pas descendus dans un hôtel pourri. Le dîner sur place s’avère très bon. Décidément, c’est toujours plutôt de bonnes surprises même s’il est vrai que là aussi, ce n’est pas vraiment bon marché.

Le lendemain départ assez tardif (si on se réfère à l’heure française) pour le lieu de réunion. Il y a des travaux et impossible de trouver un parking sans payer même si nous trouverons quand même un moyen de rentrer par effraction dans les parkings de ce que l’on peut considérer comme l’équivalent local du Conseil régional. La réunion est assez scientifique. En fin de matinée (en fait très tard pour nous), on nous demande de voter pour 13 « candidats » (qui sont en fait des options retenues pour un travail à lancer) avec 20 grains de haricots, le tout avec quelques règles supplémentaires dont je vous passe les détails. Je suis toujours surpris par les méthodes anglaises, mais ça pour le coup, j’en ai pris de la graine !

Retour en France sans encombre. On me laisse à ma voiture au travail vers 19h30. Juste le temps de prendre en passant un bouquet avant de venir l’offrir à Miss Fromfrom. De son côté, elle a su concocter des trucs pas mal du tout, aussi bons que beaux.

SV0001

SV0002

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A Karagar bis> Fromfrom m'a raconté au sujet d'Edith Cresson. Il faut dire qu'elle les a collectionné les âneries. Mais parmi les premiers ministres, a-t-elle réellement été la plus conne ? Je n'en suis pas certain, même si à l'époque, je ne m'intéressais pas suffisamment à la vie politique pour m'en faire une idée.
Répondre
C
A Laplumequivole> Une Anglaise en l'occurrence, sympa en plus.<br /> <br /> <br /> <br /> A Karagar> Ah bon, je ne connais pas la position d'Edith Cresson.<br /> <br /> <br /> <br /> Je précise aussi que les 2 photos ont été prises en France, mais on a dû me prendre en photo dans les mêmes positions en Angleterre.
Répondre
K
en tout cas position dangereuse outre Manche, si l'on en croit Edith Cresson !
Répondre
L
Peu flatteuse, peu flatteuse, y a quand même une collègue qui s'intéresse visiblement plus à tes fesses qu'aux petites fleurs !
Répondre
C
A Karagar & Laplumequivole> Pourtant ça existe.<br /> <br /> Celle-ci de 2010 : http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/arch-2010.jpg<br /> <br /> Et celle-là, vraiment peu flatteuse, de 2011 : http://www.nord-pas-de-calais.developpement-durable.gouv.fr/IMG/jpg/sortie_terrain.jpg
Répondre
L
Des photos ! Des photos ! des photos !
Répondre
K
ah, c'est pas moi qui me mettrais dans des positions impossibles avec les angliches !
Répondre
C
A Karagar> Non, pas d'apparil photo, mais d'autres en ont pris et je vais encore me retrouver en photo je ne sais où, dans des postures impossibles.
Répondre
K
Et pas de photo des angliches ?
Répondre
P
Sourires... oui et après ????? <br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée chez vous. amicalement
Répondre
C
A Calyste> Après, on a tout avalé, sauf le gâteau que nous n'avons fini qu'hier soir.
Répondre
C
Et après, et après ????
Répondre
Cornus rex-populi
Publicité
Derniers commentaires
Publicité